Game of Thrones : George R. R. Martin avait évoqué les origines de [SPOILER] lors d’une interview en 2002

Game of Thrones ne reviendra pas avant l’année prochaine mais cela n’empêche pas la série de faire parler d’elle. Preuve en est, un internaute s’est amusé à fouiner dans les anciennes interviews de George R. R. Martin et il s’est rendu compte que l’auteur avait évoqué les origines d’un personnage-clé de l’intrigue en 2002, confirmant du même coup une célèbre théorie.

Mais avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. Cet article évoque de nombreux événements en lien avec l’intrigue de la série. Enfin, de la série et des livres, naturellement.

Interview GoT

Une ancienne interview de George R. R. Martin vient de ressurgir.

Si vous n’avez pas vu la dernière saison, il est donc préférable de passer tout de suite votre chemin. Surtout si vous évitez soigneusement tous les spoilers.

Game of Thrones : la dernière saison a été riche en rebondissements

La dernière saison de Game of Thrones a été riche en rebondissements, c’est un fait. Entre l’attentat orchestré par Cersei et le retour triomphant de Daenerys et de ses dragons, les fans de la série s’en sont pris plein les mirettes.

Il y a aussi eu des moments plus graves, comme la tragique disparition du pauvre Hodor. La mort de ce personnage a choqué beaucoup de gens. Sa mort, ou plutôt les circonstances de sa disparition.

Mais cette saison nous a aussi donné pas mal d’infos sur les origines d’un personnage, et plus précisément de Jon Snow. Grâce aux visions de Bran, nous avons finalement appris que ce dernier n’était pas le fils de Ned Stark et d’une prostituée, mais de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen ! Sacrée révélation, n’est ce pas ?

Certes et cela vaut aussi dire que notre ténébreux chevelu est le neveu de la sublime Daenerys. Il y a donc de fortes chances qu’ils finissent ensemble, nus, avec des dragons autour d’eux.

Le truc, c’est que cette révélation n’en a pas été vraiment une. Pas complètement du moins car cela faisait plusieurs années qu’une théorie circulait sur les internets, une théorie présentée sous la forme d’une simple équation : L + R = J.

George R. R. Martin avait laissé échappé un indice sur les origines de Jon Snow durant une entrevue

Ceci étant, après le final de la saison 6, un internaute s’est amusé à fouiner dans les archives du web et plus précisément dans les anciennes interviews données par George R. R. Martin.

Là, il est tombé sur un document datant du 28 février 2002, un document faisant figure de simple questionnaire.

Une des questions posées à l’auteur portait sur trois personnages, et plus précisément sur Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister. La question était plutôt simple et le journaliste a ainsi demandé à Martin qui avait donné leur nom à ces trois personnages puisque leur mère était morte.

L’auteur a alors répliqué que les mères pouvaient nommer leurs enfants avant, pendant ou même après l’accouchement. Il a ensuite déclaré : « Dany was most likely named by her mother, Tyrion by his father, Jon by Ned« . Il n’a donc pas utilisé le terme « père » pour nommer le Seigneur de Winterfell. Etrange, n’est ce pas ?

Certes, mais personne n’avait fait attention à cet échange à l’époque et il aura donc fallu attendre la fin de la saison 6 et ses révélations pour que cette interview revienne sur le devant de la scène.

Mots-clés game of thrones