Clicky

Game of Thrones : HBO a pris des mesures de sécurité pour éviter les fuites de la prochaine saison

C’est officiel ! HBO a décidé de prendre des mesures drastiques pour éviter que des spoilers de la saison 8 de Game of Thrones ne surgissent sur la toile. Le 27 août 2017, les fans des aventures de Daenerys Targaryen, Jon Snow et Cersei Lannister ont dû dire au revoir à leurs personnages favoris après la diffusion du septième et dernier épisode de la saison 7.

En attendant la sortie de la huitième saison qui sera prévue en 2019, les inconditionnels de la série devront prendre leur mal en patience et n’auront plus le droit à aucun spoiler.

Game of Thrones saison 8

En effet, HBO n’a pas lésiné sur les moyens pour protéger la saison 8 de sa série culte.

Game of Thrones, une série sous haute surveillance

La chaîne de télévision a notamment prévu plusieurs fins pour la saison à venir afin d’éviter des fuites comme cela a été le cas pour la saison 7. Pour rappel, en juillet 2017, HBO avait été victime d’une cyberattaque qui a entraîné la perte de fichiers confidentiels liés à la septième saison de la série.

Les acteurs sont aussi concernés à ce sujet et ils devront aussi se plier à certaines règles.

La production de fins multiples a été confirmée le mois dernier par le président de la programmation chez HBO. Il a ainsi annoncé que « Pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées, comme ça personne ne saura vraiment ce qui va se passer. »

Il a également ajouté que « Sur une longue série, il vaut mieux faire ça car les gens surveillent le tournage. Avec plusieurs fins, personne ne connaitra la vraie fin jusqu’au tout dernier moment. »

Des scripts distribués au compte-goutte

Nikolaj Coster-Walday alias Jamie Lannister s’est confié sur les mesures draconiennes prises par HBO. Il a admis que pour la première saison, les acteurs avaient reçu leurs scripts avec un peu d’avance. Toutefois, dès lors où la série est devenue populaire, les règles du jeu ont changé.

D’après l’acteur, « Ils sont devenus paranoïaques parce qu’il y avait des fuites. Pour la saison 8, nous n’allons pas obtenir le script. Nous allons faire une scène, on nous dira ce qui va se passer et nous tournerons. Nous allons tous avoir des écouteurs pour la scène et puis quelqu’un nous dira la ligne à suivre pour nous guider. »

Les chances pour que des informations fuitent sont donc très minces. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose en soi.

Mots-clés game of throneshbo

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !