Clicky

Game of Thrones : HBO a pris des mesures pour éviter les fuites

Game of Thrones est une série très populaire et, comme toutes les séries très populaires, elle est également souvent sujette aux fuites et aux spoilers. HBO semble cependant avoir retenu les leçons du passé et la chaîne a ainsi demandé aux producteurs du show de prendre des mesures drastiques pour éviter les mauvaises surprises.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais l’année 2017 a été assez compliquée pour la chaîne américaine.

Bande annonce Game of Thrones

Cette dernière a en effet été la cible d’un groupe de hackers et plusieurs épisodes de ses séries phares ont ainsi été dévoilés avec un peu d’avance sur le planning prévu par ses chargés de programmation.

HBO espère contenir les fuites pour la prochaine saison de Game of Thrones

Pour ne rien arranger, les scripts des épisodes de la saison ont fuité avec plusieurs mois d’avance, révélant par la même occasion de nombreuses informations sur l’intrigue de la série.

Si ces révélations n’ont pas eu un impact considérable sur l’audimat de la dernière saison, elles ont tout de même poussé HBO à remettre en question son fonctionnement et la chaîne a ainsi demandé à ses producteurs de prendre des mesures adaptées. Certaines d’entre elles ont été évoquées en fin d’année dernière, mais Emilia Clarke (Daenerys) a profité d’une entrevue menée par le Telegraph pour revenir sur cette épineuse question.

L’actrice a ainsi révélé que les producteurs de la série ont demandé aux acteurs de prendre garde aux messages publiés sur les réseaux sociaux et d’éviter soigneusement de parler de l’intrigue de la prochaine saison de la série, une saison dont la diffusion est prévue pour 2019.

Des mesures strictes

Elle a également confirmé que les scénaristes de Game of Thrones avaient écrit plusieurs fins différentes afin de contenir les fuites.

Plus intéressant, d’après Emilia Clarke, aucun membre du l’équipe de tournage ne connaît la fin choisie par les producteurs. Selon toute logique, ces derniers attendront donc la fin du tournage pour faire leur choix.

En parallèle, l’équipe compte aussi prendre des mesures pour rendre plus discrets les déplacements des acteurs. On se souvient en effet que John Snow avait été aperçu à l’aéroport de Belfast durant le tournage de la sixième saison de la série, confirmant de ce fait le retour à la vie de son personnage et on comprend donc ce qui a motivé l’équipe à prendre cette décision.

Mots-clés game of throneshbo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.