Game of Thrones : il sera bientôt possible de visiter certains sites en Irlande du Nord

Alors que Game of Thrones s’apprête à tirer sa révérence, HBO a décidé de faire un cadeau aux fans de la série. La chaîne américaine a annoncé que certains sites de tournage du programme, situés en Irlande du Nord, seront ouverts au grand public à l’horizon 2019.

À partir de l’année prochaine, les fans venant des quatre coins du monde pourront donc visiter les lieux où ont été tournées certaines scènes mythiques de la série.

Même si ce projet ne verra le jour qu’en 2019, le public peut déjà s’attendre à quelque chose de grandiose comme l’a laissé entendre HBO qui parle de quelque chose « à une échelle encore jamais vue par le public. » D’après les sources, il y aura « du contenu numérique et du matériel interactif pour présenter les effets spéciaux utilisés. »

Parmi les endroits de la série qui pourront être visités, on pourra citer entre autres le château de Winterfell, Castle Black ou encore Kings Landing.

Rendre honneur au travail de toute une équipe

En plus de donner satisfaction aux fans, ce projet aura aussi pour but de célébrer le travail des équipes de Game of Thrones en préservant ces lieux et en invitant à visiter l’Irlande du Nord, mais aussi à explorer Westeros.

Jeff Peters, vice-président des licences et de la distribution de HBO a en outre indiqué que c’était « la possibilité de célébrer le rôle central de l’Irlande du Nord dans la vie et l’héritage de la série, de partager sa culture, sa beauté et sa chaleur. Elle constitue une source d’inspiration majeure pour ce projet intitulé Game of Thrones Legacy. »

Costumes et accessoires seront au rendez-vous

En dehors du contenu numérique et du matériel interactif, les fans de la série pourront aussi retrouver sur les lieux de tournages certains accessoires qui ont été utilisés au cours des épisodes. Ils pourront donc approcher de près les armes qui ont été tenues et les costumes qui ont été portés par leur personnage préféré.

Pour l’Irlande du Nord, l’ouverture du Game of Thrones Legacy représente une véritable aubaine, car cela apportera un énorme coup de pouce au tourisme dans la région. On ne doute pas que les fans vont affluer du monde entier pour jouir de ce projet.

Cependant, il faudra patienter encore un peu avant de poser les pieds sur les lieux de tournage de la série.

Mots-clés game of thrones