Game of Thrones : la chanson de l’épisode 2 était un titre inédit de Florence and the Machine

Alors que nous sommes impatients de découvrir la suite de l’histoire, nous venons d’apprendre que la chanson intitulée « Jenny of Oldstones » que nous avons pu entendre dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones était interprétée par Florence and the Machine.

C’est une information qui fera sans aucun doute la joie des fans du célèbre groupe de rock indépendant britannique. HBO vient effectivement de révéler le nom de la personne qui prête sa voix à la chanson « Jenny of Oldstones » que nous avons pu entendre dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones. Les créateurs de la série la plus primée de l’histoire des Emmy Awards et la plus piratée de tous les temps ont donc fait appel à Florence Welch et ses musiciens pour interpréter ce titre, dont les paroles proviennent du troisième livre de la saga de George R. R. Martin.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Composée par Ramin Djawadi, la chanson livrée avec émotion par Podrick est désormais en ligne sur YouTube. Il faut dire qu’elle est largement populaire parce que moins d’une semaine après sa mise en ligne, elle compte déjà pas moins de 6,5 millions de vues.

Un groupe dont les créateurs de Game of Thrones sont fans

Si David Benioff et Dan Weiss ont sollicité les talents Florence and the Machine, c’est parce qu’ils aiment beaucoup ce groupe de rock.

Les créateurs de Game of Thrones n’ont d’ailleurs pas hésité à révéler cela.

Il faut savoir que les deux hommes avaient déjà proposé que la chanteuse britannique chante « The Rains of Castamere » durant la saison 2. Malheureusement, cette dernière avait à l’époque rejeté leur demande.

On ne sait pas pourquoi Florence Welch a accepté d’interpréter la chanson phare de l’épisode 2 de la saison 8. Il semblerait donc qu’elle soit devenue fan de la série. Et c’est probablement pour cette raison qu’elle et son groupe ont finalement changé d’avis.

Des musiciens virtuoses

On ne doit pas seulement le succès phénoménal de Game of Thrones aux talents de ses acteurs. Si la série est telle qu’elle est aujourd’hui, c’est aussi grâce aux participations de musiciens virtuoses qui ont accepté de décorer la saga avec leurs musiques aussi merveilleuses les unes que les autres.

Rappelons que bien avant cette participation de Florence and the Machine, le groupe de rock islandais Sigur Ros avait fait parler de lui en interprétant « The Rains of Castamere ».

Mots-clés game of thrones