Game of Thrones : la Compagnie dorée sera présente dans la saison 8

Plus que quelques semaines et nous pourrons découvrir le dénouement de Game of Thrones à l’issue d’une bataille qui promet d’être épique. Pour faire face aux armées du Nord et de Daenerys Targaryen, les Lannister comptent sur l’aide de la Compagnie dorée.

Cette information ne devrait pas vous surprendre si vous avez été attentifs à la saison 7 de la série.

Cersei Lannister avait alors déclaré : « L’argent de Hautjardin va nous offrir la plus puissante armée d’Essos, la Compagnie dorée. 20 000 hommes, des chevaux et même des éléphants, je crois… » en décrivant son plan à Jaime.

En combinant l’argent des Lannister et Tyrell, Cersei va donc pouvoir se payer les services de la Compagnie dorée, des mercenaires de l’est qu’on n’avait jamais vu auparavant dans la série.

Des milliers de mercenaires au service de Cersei

La Compagnie dorée est une armée d’envergure qui compte 20 000 mercenaires installés sur Essos, le continent sur lequel on avait pu voir les aventures de Daenerys Targaryen. On avait pu avoir un premier aperçu de cette armée dans la bande-annonce de la huitième et dernière saison de la série.

La Compagnie dorée était représentée par des rangées de soldats aux armures étincelantes à bord des bateaux de la flotte d’Euron Greyjoy.

Ces mercenaires sont dirigés par le capitaine-général de la Compagnie dorée, Harry Strickland.

Une armée en qui on peut avoir confiance

Pour l’heure, personne ne sait grand-chose de cette armée si ce n’est qu’elle regroupe de nombreux guerriers talentueux. Il suffit de voir les capacités de Jorah Mormont, le chevalier de Daenerys, qui faisait partie de la Compagnie dorée. Les œuvres de George R.R Martin nous donnent un peu plus de détails sur les origines et les caractéristiques de cette armée.

La Compagnie dorée est présentée comme une armée qui respecte toujours ses engagements, leur devise étant « Notre parole est d’or ». Son sens du devoir et du respect fait de cette compagnie l’objet de nombreuses convoitises. Toutefois, il est indiqué que cette armée exige aussi que ses clients tiennent leur parole au risque de voir les mercenaires se retourner contre eux.

Cersei n’est pas la première à avoir pensé à recourir au service de cette compagnie. Avant elle, Stannis Baratheon et Daenerys Targaryen avaient aussi envisagé de faire appel à cette armée.

Mots-clés game of thrones