Game of Thrones : la conclusion des livres ne sera pas forcément très différente de celle de la série selon George R.R. Martin

La fin de Game of Thrones a été amorcée le 14 avril dernier. Alors que la série phare de la HBO s’apprête à tirer sa révérence, les langues commencent à se délier. Il y a quelques mois, George R.R. Martin, l’auteur des livres qui ont inspiré la série, avait révélé lors d’une interview accordée à James Hibberd qu’il ne savait pas grand-chose sur la fin de la série.

Il avait déclaré : « Je n’ai pas lu les scripts de la dernière saison et je n’ai pas pu aller sur le plateau parce que j’écrivais Winds of Winter. » Toutefois, même s’il dit ne pas savoir exactement comment la série va se terminer, il a confié que la conclusion des livres ne serait pas forcément très différente de celle de la série.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

George R.R. Martin a expliqué qu’il avait une idée des différences majeures qui existeraient entre la série et ses œuvres.

Des modifications dont seront victimes les personnages secondaires

Durant une interview accordée à 60 minutes, George R.R. Martin a évoqué une conversation qu’il a eue avec les showrunners de la série, Dan Weiss et David Benioff. « Je ne pense pas que la fin de Dan et David sera si différente de la fin à laquelle j’ai pensé à cause des conversations que nous avons eues. »

Toutefois, il a indiqué qu’il y aurait certaines différences entre la série et les livres et ça touchera surtout les personnages secondaires. « Il y aura peut-être des différences – sur certains personnages secondaires, il s’agira peut-être même de grandes différences. »

Une fin qui risque de susciter la polémique

George R.R. Martin est actuellement en train de travailler sur The Winds of Winter, le sixième livre sur les sept prévus qui ont inspiré Game of Thrones. L’auteur est conscient que la fin de la série et celle des livres pourraient susciter beaucoup de polémiques même si elles ne vont pas être très différentes l’une de l’autre.

« Il y aura un débat, j’en suis sûr… Beaucoup de gens vont dire « Oh, la fin de Dan et Dave est meilleure que celle que George nous a donnée. C’est une bonne chose qu’il l’est changée. » Il y aura beaucoup d’autres personnes qui vont dire : « Non, Dan et Dave s’y sont mal pris. La fin de George est meilleure ». Et tout le monde va se disputer sur internet. »

De toute façon, chacun sera libre de choisir son camp.

Mots-clés game of thrones