Game of Thrones : la fin de la série évoquée par George R.R. Martin

Les fans de Game of Thrones sont tristes de savoir que la série télévisée se termine. Mais l’histoire elle se poursuit dans la série de livres à l’origine du film : A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) écrit par George R. R. Martin. Justement dans un article de blog, l’auteur nous livre ses impressions sur la fin de la série télévisée inspirée de son livre.

Et il profite pour répondre à la grande question que se posent tous les fans, à savoir : l’histoire du livre aura-t-elle une fin différente de celle de Game of Thrones qui divise les fans ?

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 3)

Crédits HBO

A quand les deux derniers livres de George R. R. Martin ?

Dans un long post publié sur son site web, Martin fait ses adieux à Game of Thrones, relatant le chemin parcouru depuis son déjeuner-rencontre avec les réalisateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss.

Mais avec la série télé qui vient de prendre fin, et les nombreux fans qui considèrent cette fin comme décevante, tous les regards se tournent maintenant vers les bouquins de Martin où l’histoire du trône de fer est loin d’être terminée. La question que les fans se posent maintenant c’est : Quand est ce que Martin publiera les deux derniers livres de la série, à savoir The Winds of Winter et A Dream of Spring ?

A cette question Martin répond : « J’écris Winter is coming, je vous l’avais dit il y a bien longtemps… et c’est le cas. THE WINDS OF WINTER est très en retard, je sais, je sais, mais ce sera fait. Je ne dirai pas quand, j’ai déjà essayé ça, et je n’ai pas réussi à respecter le calendrier… mais je vais le finir, et ensuite viendra A DREAM OF SPRING.”

Devons-nous nous attendre à la même fin que dans la série TV ?

« Comment ça va finir ? J’entends les gens demander. La même fin que dans la série TV ? Une fin différente ?

Hé bien oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. »

En d’autres termes on ne saura pas si la fin du livre de George R. R. Martin sera la même que celle à laquelle on a eu droit dans Game of Thrones. Martin explique qu’il y a des personnages qui n’ont jamais été montrés à l’écran, et d’autres qui sont morts dans la série mais qui vivent toujours dans les livres. Ces prochains livres permettront donc aux fans de savoir ce qui va arriver à tous ces personnes. Alors patience !

Mots-clés game of thrones