Game of Thrones : la fin de la série prédit par la dague de Littlefinger ?

Game of Thrones est de retour pour une ultime saison qui viendra définitivement clore la série. L’excitation est à son comble et de nouvelles théories devraient donc agrémenter ces prochaines semaines. L’une d’elles fait d’ailleurs pas mal de bruit en ce moment. Elle concerne la dague de Littlefinger et elle a bien entendu trait à la fin de la série.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, veuillez noter que ce dernier comprend de nombreux détails croustillants en lien avec les précédentes saisons de Game of Thrones.

Maisie Williams GoT

Si vous accusez du retard dans la série, il sera donc préférable de passer immédiatement votre chemin. Encore plus si vous ne souhaitez rien savoir des possibles fins de la série.

Game of Thrones, la série aux mille théories

Game of Thrones touche donc à sa fin et c’est sans doute pour cette raison que les théories sur sa fin se font de plus en plus nombreuses sur la toile.

La dernière en date nous vient tout droit de Reddit et elle devrait intéresser de nombreux fans.

Comme vous le savez sans doute, toute l’intrigue de la série tient à un seul événement : la visite du Roi Robert Baratheon à Winterfell. Si ce dernier n’avait pas fait le déplacement sur place et s’il n’avait pas demandé à Ned Stark de devenir sa main, alors tout aurait pu être très différent.

En acceptant la proposition de son vieil ami, Ned Stark et sa famille se sont en effet retrouvés au cœur d’une intrigue qui a conduit à la mort de plusieurs de leurs membres. Une intrigue qui a démarré dès la saison 1 avec la tentative d’assassinat de Bran.

Alors que ce dernier se trouvait dans le coma suite à sa terrible chute, un assassin s’est en effet faufilé dans sa chambre pour le tuer. Catelyn était heureusement présente, mais elle a elle aussi frôlé la mort et c’est finalement Été qui a sauvé la mise de la mère et de son fils en égorgeant l’assassin.

Une dague à l’origine d’une guerre

En examinant son corps, Catelyn a alors découvert que le tueur était armé d’une dague en acier valyrien. Elle a immédiatement rendu visite à Littlefinger pour lui demander si elle connaissait son propriétaire et ce dernier a rejeté la faute sur Tyrion en expliquant que ce dernier l’avait remportée lors d’un pari. Ce qui était bien entendu totalement faux puisque la dague lui appartenait.

Toujours est-il que Catelyn a cru ce que lui disait Littlefinger et c’est précisément ce qui l’a poussé à capturer Tyrion, déclenchant par la même occasion les tensions entre les Lannister et les Stark. Des tensions qui ont été à l’origine de la guerre de Westeros.

Reste que ce fameux poignard a pas mal circulé par la suite. Littlefinger l’a en effet récupéré pendant un temps avant qu’il ne soit remis à Arya Stark, cette même Arya qui l’a utilisé pour mettre fin à la vie du conspirateur.

Or justement, si vous vous souvenez bien, c’est Bran qui a remis le poignard à sa soeur lors d’une séquence assez bizarre. Au moment même où il tend l’arme à Arya, il exerce comme un mouvement de recul et il semble perturbé. Si certains pensent que c’est parce qu’il a vu sa petite soeur tuer Littlefinger dans une de ses visions, certains Redditors vont plus loin.

L’arme qui vaincra le Roi de la Nuit ?

L’acier valyrien n’est pas uniquement rare, il est aussi connu pour être le seul métal à pouvoir tuer un Marcheur Blanc. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que le Roi de la Nuit sera vaincu par une arme forgée en acier valyrien et il est donc possible que ce soit justement ce que Bran a vu au moment de remettre la dague à sa sœur.

Arya sera peut-être celle qui tuera la terrible créature.

À moins que ce soit encore plus compliqué que cela. Bran et le Roi de la Nuit sont liés l’un à l’autre, à un point tel que beaucoup ont supposé qu’ils étaient une seule et même personne. Pour le moment, il est difficile de déterminer si cette théorie est juste, mais il est possible que ce lien aille bien au-delà de leurs pouvoirs. Et donc que le seul moyen de tuer le Roi de la Nuit soit de tuer la Corneille à Trois Yeux… et donc Bran. Dans ce cas, c’est peut-être sa propre mort que Bran a vu en remettant la dague à sa sœur. Dans ce cas, cela voudrait dire que Arya devra le tuer pour mettre fin à l’invasion des Marcheurs Blancs, ce qui expliquerait l’air inquiet de notre infortuné ami.

Mots-clés game of thrones