Game of Thrones : la huitième saison, ce sera pour 2019

Game of Thrones compte un certain nombre de fans à travers le monde et si vous en faites partie, alors vous risquez d’être très déçu d’apprendre que la huitième et dernière saison ne sera pas diffusée avant 2019.

HBO vient en effet de confirmer la nouvelle par la voie officielle après un nombre considérable de rumeurs agrémentées de quelques fuites. La chaîne a effectivement fait parvenir un mail à plusieurs sites spécialisés afin de les prévenir du report de la dernière saison de sa série phare.

got-capes

Le message en question n’a pas forcément été très bien accueilli par la communauté, mais il a au moins le mérite de nous en apprendre un peu plus sur les réalisateurs retenus pour les six derniers épisodes de la série.

Game of Thrones : le final pour 2019

HBO a en effet opté pour un format « court » et cette dernière saison comprendra ainsi seulement six épisodes. Exactement comma la saison diffusée avant l’été en somme. En revanche, ces derniers seront beaucoup plus longs et ils dureront ainsi en moyenne quatre-vingts minutes.

Leur format se rapprochera ainsi de ceux des épisodes de Sherlock.

Pour signer la conclusion de Game of Thrones, HBO a donc décidé de faire appel à quatre réalisateurs différents. David Benioff et D. B. Weiss seront présents et c’est assez logique puisque ces derniers sont également les showrunners de la série.

Quatre réalisateurs pour six épisodes

Histoire de leur prêter main-forte, la chaîne a également demandé à David Nutter et à Miguel Sapochnik de travailler sur plusieurs épisodes. Un choix plutôt logique puisque ces derniers sont intervenus sur les saisons précédentes et notamment sur The Dance of Dragons, Mother’s Mercy et sur la fameuse bataille des bâtards.

Il faut tout de même rappeler que HBO a pris des mesures pour limiter autant que possible le risque de fuite. D’après Emilia Clarke, la chaîne aurait ainsi demandé à ses producteurs d’écrire et de tourner plusieurs fins afin d’éviter que de vilains spoilers ne viennent gâcher la fête.

En outre, la huitième saison de Game of Thrones n’est pas la seule à être repoussée à 2019. Il faudra également attendre deux ans pour découvrir la troisième saison de Stranger Things et la quatrième saison de Rick & Morty.

Mots-clés game of thrones