Clicky

Game of Thrones : la Montagne, sans son casque, en version zombifiée

La Montagne est sans doute un des personnages les plus emblématiques de Game of Thrones. Les fans ont d’ailleurs gardé en mémoire l’incroyable combat qui l’a opposé à la Vipère, un combat qui lui a d’ailleurs coûté très cher. Oui et c’est précisément ce que prouve cette surprenante photo. Une photo qui présente le terrifiant Ser Gregor Clegane sans son fameux heaume doré.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder les saisons précédentes de Game of Thrones, alors il sera sans doute préférable de passer tout de suite votre chemin car les lignes qui suivent contiennent pas mal de révélations sur l’intrigue.

La Montagne

C’est beau l’amour, non ?

Des révélations, ou des spoilers si vous préférez.

La Montagne vs la Vipère, le combat le plus gore de tout Game of Thrones

La Montagne est pas mal évoqué dans les premières saisons de la série mais c’est surtout dans la quatrième qu’il dévoile toute sa puissance de frappe, lorsqu’il se retrouve face à la Vipère.

Le combat semble inégal mais Oberyn parvient à prendre le dessus de son ennemi et Ser Gregor Clegane tombe alors au sol, comme paralysé. Tout le monde pense que la Vipère a gagné mais la Montagne se réveille soudain et il attrape son ennemi avant… de lui broyer le crâne entre ses mains, dans ce qui est sans doute la scène la plus gore de toute la série.

Une scène qui m’a d’ailleurs beaucoup rappelé la fin de Irréversible, l’extincteur en moins.

Suite à ce dernier coup d’éclat, la Montagne retombe sur le sol, inconscient. Il se retrouve alors entre les mains de Qyburn, un ancien mestre déchu de la Citadelle. Pourquoi déchu ? Tout simplement parce qu’il a mené des expériences interdites.

L’homme avait en effet un goût très prononcé pour la nécromancie.

La nécromancie, c’est chouette

Grâce à ses talents, il parvient à ranimer le puissant soldat mais ce dernier n’est plus vraiment lui-même et il tient finalement davantage du zombie que du chevalier. Il semble aussi comme défiguré et c’est précisément pour cette raison qu’il se retrouve affublé d’une armure et d’un heaume.

Un heaume cachant ses traits.

Il ne le retire qu’à une seule reprise au cours des saisons suivantes, et plus précisément… dans le final de la sixième saison. Toutefois, son visage est plongé dans le noir et il est du coup impossible de distinguer ses traits. Pas complètement du moins.

Mais voilà, Hafþór J Björnsson a souhaité faire un cadeau à ses fans en publiant sur son compte Twitter une photo de lui en train d’embrasser sa copine, une photo sur laquelle il pose maquillé, sans le fameux heaume.

Elle a pas mal tourné sur les réseaux sociaux durant ces dernières heures, bien sûr, et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la popularité de ce personnage hors norme.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.