Game of Thrones : la pétition demandant de refaire la saison 8 a dépassé le million de signatures

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a débuté le 14 avril 2019 sur HBO. Au cours des années, la série a déchainé les passions des fans qui attendaient donc avec impatience de découvrir cette ultime saison. Malheureusement, la majorité a vite déchanté au fil des épisodes.

Entre ceux qui estiment que la saison a été bâclée et ceux qui ont vu leurs espoirs partir en fumée, la série a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Jusqu’ici, l’épisode 5 reste certainement celui qui a suscité le plus de réactions négatives de la part des fans.

Le désespoir de ces derniers face à la direction qu’a prise la série a été tel qu’ils ont décidé de lancer une pétition sur Change.org exigeant que HBO refasse une nouvelle saison 8. Le 19 mai dernier, cette pétition a dépassé le million de signatures.

Une saison qui mérite une fin digne de ce nom

Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 5, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Cet épisode a laissé de nombreux fans dans l’incompréhension. Entre Varys qui a été brûlé par le dragon de Daenerys après avoir révélé ses plans à Tyrion et Jon Snow, et la Mère des Dragons qui a décidé, dans un accès de folie, de mettre Port-Real à feu et à sang. Les fans ont donc eu leur lot de déception.

Suite à la diffusion de cet épisode, de nombreux commentaires négatifs ont émergé sur la toile. On ne s’étonne donc pas qu’en l’espace de quelques jours, la pétition ait obtenu plus d’un million de signatures. Parlant au nom de tous les fans déçus de la série, un jeune texan du nom de Dylan D., a écrit sur la toile que Game of Thrones « mérite une saison finale qui a du sens. »

Les showrunners lynchés par les fans

D’après les fans, David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de la série, sont à blâmer pour cette saison. Dans une lettre, Dylan D. les a même qualifiés de « scénaristes lamentablement incompétents ».

Pour l’heure, on ne sait pas encore ce que pense la HBO de tout ce remue-ménage. Il est peu probable qu’elle donne suite à cette requête. Néanmoins, le fait que cette pétition ait atteint plus d’un million de signatures devrait susciter une réaction de la part de la chaine américaine.

Reste à savoir comment les fans de la série réagiront face à l’ultime épisode qui a été diffusé le 19 mai dernier sur la HBO.

Mots-clés game of thrones