Game of Thrones : la saison 7 reviendra cet été

HBO aura pris son temps, mais la chaîne a enfin révélé la date à laquelle sera diffusée la septième saison de Game of Thrones. Le premier épisode de la série sera ainsi diffusé le 16 juillet prochain, soit dans un peu plus de quatre mois. L’attente risque d’être longue. Fort heureusement, en attendant, la chaîne devrait nous gratifier de plusieurs vidéos.

Tout a commencé hier matin lorsque HBO a levé le voile sur la première affiche de cette nouvelle saison, une affiche accompagnée de deux vidéos tournées à l’occasion d’un événement spécial.

Diffusion saison 7 Game of Thrones

On connaît la date de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones.

Suite à ces révélations, la chaîne a organisé en direct un événement assez insolite sur Facebook Live.

Game of Thrones reviendra cet été dans une septième saison

Pendant plusieurs heures, HBO a en effet diffusé une séquence montrant un bloc de glace assez imposant en train de fondre, le tout dans une pièce aux influences gothiques. La chaîne a d’ailleurs été victime de son succès et elle a ainsi été obligée d’interrompre le flux momentanément en raison d’un trop fort afflux.

Suite à cet événement assez particulier, la chaîne a dévoilé la date de diffusion du premier épisode de la septième saison de Game of Thrones.

Cet épisode sera donc diffusé sur la chaîne le 16 juillet prochain. OCS devrait donc le diffuser le lendemain, soit le 17 juillet. Hasard ou pas, cela correspond précisément à la date d’anniversaire de ma fille.

Faut-il y voir un signe ? C’est peu probable, mais on ne peut jamais être sûr de rien avec cette série.

De belles batailles en perspective

En attendant, cette nouvelle saison devrait se placer dans la droite lignée de la précédente. Daenerys se rapprochera donc encore un peu plus de Westeros et Cersei risque évidemment de ne pas apprécier. Il faut donc s’attendre à de belles batailles, des batailles sans doute ponctuées de la mort de plusieurs personnages. D’autant que les Marcheurs Blancs se rapprochent dangereusement du Mur eux aussi.

Daenerys et ses dragons ne seront sans doute pas de trop pour les contenir.

Pour l’occasion, HBO a aussi mis en ligne un premier teaser. Il ne dure pas plus de quelques secondes et il sert surtout à annoncer la date de diffusion de cette nouvelle saison, mais il devrait tout de même faire plaisir aux fans.

Mots-clés game of throneshbo