Clicky

Game of Thrones : la saison 8 aura son propre « Mariage Rouge »

Game of Thrones reviendra bientôt dans une ultime saison attendue à compter du mois d’avril prochain. En attendant, l’équipe de prod semble vouloir faire monter la pression d’un cran. Après avoir mis en ligne une vidéo consacrée à cette huitième saison très attendue, David Nutter a évoqué un twist capable de rivaliser avec le Mariage Rouge.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder les saisons précédentes de la série, alors il sera sans doute préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Red Wedding

Les lignes suivantes contiennent en effet de nombreux spoilers.

Game of Thrones : attendez-vous à un méchant twist pour la dernière saison

Game of Thrones est un véritable monument télévisuel à part entière. Si la série doit sa popularité à la qualité de son intrigue ou au jeu de ses acteurs, ce sont aussi ses nombreux twists qui ont contribué à sa notoriété.

Et parmi les twists les plus notables se trouve bien entendu celui de la saison 3, et plus précisément du Mariage Rouge. Profitant d’une réception organisée à l’occasion du mariage entre Edmure Tully et une de ses filles, Walder Frey a effectivement profité de l’occasion pour tuer Robb Stark, sa femme enceinte et sa mère. Le tout avec une extrême violence, bien sûr.

Ce moment si particulier a marqué au fer rouge la série et elle a même fait l’effet d’une véritable claque pour tous les fans.

Et si l’on en croit les propos tenus par David Nutter, le réalisateur de la série, à l’occasion d’un AMA organisé sur Reddit, alors l’ultime série de Game of Thrones comprendra elle aussi un passage similaire : « Pour ce qui est de la saison 8 et par rapport au mariage rouge, je peux tout simplement vous dire de vous accrocher à votre siège, car elle sera spéciale. »

Les Marcheurs Blancs ne seront pas la seule menace à laquelle nos héros seront exposés

Loin d’en rester là, Nutter n’a pas pu résister à l’envie de se laisser aller à quelques qualificatifs bien sentis pour exprimer son admiration pour son propre travail. D’après lui, la dernière saison de la série sera en effet « spectaculaire »,  » inspirante », avec de nombreux rebondissements et des moments extrêmement choquants. Plus intéressant, Nutter a également indiqué que les Marcheurs Blancs ne seront pas la seule menace à laquelle nos héros seront exposés.

Ils devront également se faire face les uns les autres et on peut donc s’attendre à quelques trahisons et – sans doute aussi – à de beaux massacres. Il serait en effet étonnant que Game of Thrones se termine sur un happy end avec un Jon Snow et une Daenerys main dans la main disparaissant dans le soleil couchant à dos de dragon.

Mots-clés game of throneshbo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.