Game of Thrones : la saison 8 se paye son premier trailer et ce dernier va vous faire dresser les poils

HBO a lancé un énorme pavé dans la part hier en fin d’après-midi. Gigantesque, même. La chaîne américaine a en effet diffusé sur ses profils sociaux la toute première vraie bande annonce de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Elle ne laissera personne indifférent.

Assez longue, la vidéo dure près de deux minutes et elle contient de nombreuses scènes extraites de la prochaine saison de la série.

Arya apparaît dès les premières secondes. Elle semble effrayée, ou à bout de souffle.

Game of Thrones : un trailer pour la dernière saison

Très vite, l’action se fait plus rapide. Plusieurs têtes connues apparaissent à l’image, et notamment celle de Varys. Tout le monde semble être sur le qui-vive et cela n’a rien de surprenant. Les Marcheurs Blancs approchent et ils s’apprêtent à déferler sur Westeros, telle une gigantesque vague de glace et de mort.

Jon, Daenerys et Sansa apparaissent également à plusieurs reprises et ils semblent ainsi se préparer tous les trois pour l’ultime bataille. Bataille qui se déroulera en partie à Winterfell et qui pourrait bien marquer la chute de la célèbre cité des Stark.

Ils pourront d’ailleurs compter sur le soutien de leurs alliés. Tyrion sera en effet présent, de même pour Ver Gris ou encore Jorah Mormont. Combien en sortiront vivants ? C’est difficile à dire.

La pression monte

Mais il faudra aussi compter avec un retour très attendu, à savoir celui de l’incontournable Bran Stark. Un Bran Stark qui en sait long sur les véritables origines de Jon, mais qui dispose aussi des pouvoirs de la Corneille à Trois Yeux. Des pouvoirs qui pourraient renverser le cours de la bataille. Le Roi de la Nuit ne sera effectivement pas facile à vaincre, et encore moins depuis qu’il dispose de son propre dragon des glaces.

Au final, ce trailer nous donne une bonne idée de ce qui nous attend et il a surtout le mérite de faire monter la pression. Nul doute que les scénaristes de la série nous ont préparé une tonne de rebondissements pour son ultime saison, une saison qui sera diffusée à partir du mois d’avril.

Notez d’ailleurs que tous les épisodes seront disponibles le lendemain de leur diffusion chez OCS.

Mots-clés game of thrones