Clicky

Game of Thrones : la saison finale reportée à 2019 ?

Game of Thrones compte de nombreux fans à travers le monde. Des millions, même. Si vous en faites partie, alors les dernières révélations de Casey Bloys, le président de la chaîne HBO, risquent de vous glacer d’effroi. L’homme a en effet laissé entendre que la saison finale de la série pourrait être reportée d’un an, pour être diffusée en 2019.

Game of Thrones va bientôt revenir sur le petit écran pour une septième saison attendue avec la plus grande impatience par les téléspectateurs et les fans de la série.

Fin GoT

Cette dernière sera en effet diffusée à partir du 16 juillet prochain chez HBO, et dès le lendemain sur OCS.

Game of Thrones : la saison 8 retardée ?

Si vous vous intéressez à toute l’actualité entourant ce monument télévisuel, alors vous savez sans doute que cette septième saison sera aussi l’avant-dernière. L’intrigue touche en effet à sa fin et la huitième saison viendra ainsi clore définitivement la saga.

Bien sûr, les fans s’attendaient à ce qu’elle soit diffusée en 2018 et donc dès l’année prochaine. HBO a en effet toujours respecté scrupuleusement le même planning en nous gratifiant d’une nouvelle saison chaque année.

Interrogé par Entertainment Weekly, Casey Bloys a cependant laissé entendre que les choses pourraient être un peu différentes cette fois. Très différentes, en fait. L’homme a effectivement laissé entendre que les six derniers épisodes de la série pourraient n’être diffusés qu’en 2019.

La raison invoquée ? Le temps. D’après lui, DB Weiss et Daniel Benioff auraient en effet besoin d’un peu plus de temps pour mettre en place le calendrier de production de cette ultime saison. Toutefois, Bloys a également précisé que rien n’était encore acté et que nous en saurons plus lorsque les deux showrunners de la série seront plus avancés dans l’écriture de ces six derniers épisodes.

Un problème de temps ?

Il faut bien l’avouer, les explications avancées par le président de la chaîne laissent plutôt perplexe. DB Weiss et Daniel Benioff travaillent sur la série depuis le début et ils sont donc rompus à cet exercice délicat. On les imagine par conséquent mal avoir besoin d’un an de plus pour boucler la dernière saison de Game of Thrones.

En réalité, la raison derrière ce retard pourrait être plus stratégique.

HBO, on le sait, a décidé de produire plusieurs spin-off inspirés de l’univers de George R. R. Martin. En décalant l’ultime saison de la série d’un an et on diffusant l’un d’entre eux en 2018 à la place, la chaîne s’assurerait de bons scores dès le départ. Les fans seraient en effet nombreux à se ruer sur cette série dérivée et à l’utiliser comme palliatif en attendant la sortie de la huitième et dernière saison.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.