Game of Thrones : l’actrice qui interprète Yara n’a pas encore vu le final de la série

Cela fait bientôt deux semaines que l’ultime épisode de Game of Thrones a été diffusé sur HBO, mais certains, dont des acteurs de la série ne l’ont toujours pas encore vu.

C’est notamment le cas de l’actrice Gemma Whelan qui interprète la fougueuse Yara Greyjoy depuis la saison 2  de GOT.

Cette dernière a admis qu’elle n’avait toujours pas regardé les derniers épisodes de la série.

Personnage récurrent, mais tout aussi important dans la deuxième, troisième, quatrième, sixième et septième saison de GOT, Yara a été quelque peu reléguée au deuxième plan lors de la saison 8. Ce n’est que vers la fin qu’on la retrouve de nouveau à jouer un rôle important dans l’avenir de Westeros.

Pas le droit de regarder la fin

Mais comment se fait-il que l’actrice de GOT n’ait pas encore vu la fin de la série alors qu’elle fait partie du casting de la dernière saison. Eh bien c’est simple, Gemma Whelan a expliqué durant l’émission Sunday Brunch de Channel 4 qu’elle n’avait tout simplement pas le droit de la regarder.

« Je n’ai pas encore regardé la fin », avait-elle raconté, avant de préciser qu’elle se doutait quand même un peu de la trame de l’histoire. « Je sais ce qui se passe. Je suis rentré à la maison et mon mari le regardait. J’ai vu le dernier extrait, mais je n’ai pas encore vu la plupart de la série, car nous n’avions pas Internet à la maison. »

Comme tout le monde, Whelan pourrait être très surprise par le final inattendu de la série.

Un happy end pour Yara

Alors que la fin de Game of Thrones a fait beaucoup de déçus (et beaucoup de morts), le personnage incarné par Gemma Whelan, a quand même eu droit à une belle fin. Yara Greyjoy finit en effet par devenir la dirigeante des îles de fer à la fin de la dernière saison, et servira donc le nouveau roi Bran Stark.

C’est une page qui se tourne pour l’actrice qui a confié, émue, que ces années de tournage pour Game of Thrones ont été une expérience vraiment incroyable pour elle. « C’était tellement amusant à faire », avait-elle confié, en qualifiant son rôle d’opportunité qu’elle ne manquera pas d’indiquer fièrement dans son CV.

Mots-clés game of thrones