Game of Thrones : le casting du pilote du spin-off s’étoffe

Game of Thrones ne se terminera pas tout à fait avec la huitième saison de la série et HBO a ainsi annoncé avoir commandé un premier spin-off. Très peu d’informations ont filtré jusque là, mais nous savons désormais qu’une tête connue se trouvera au casting de la série.

La tête connue en question n’est autre que Miranda Richardson, une actrice connue pour avoir interprété, entre autres choses, Rita Skeeter dans Harry Potter et la Coupe de Feu, ou encore Clementine Churchill dans Churchill.

Si son rôle exact n’a pas été précisé, nous savons que l’actrice sera présente dans le pilote de la série.

Une nouvelle tête pour le casting du spin-off de Game of Thrones

Elle ne sera d’ailleurs pas la seule puisqu’elle rejoindra le reste du casting de la série, un casting composé de Naomi Watts, Naiomi Acie, Jamie Campbell Bower, Georgie Henley, Alex Sharp, Toby Regbo ou Josh Whitehouse.

D’après les informations communiquées précédemment, le premier spin-off de Game of Thrones devrait se dérouler mille ans avant les événements évoqués dans la série originale. Elle nous permettra donc de découvrir les débuts de Westeros, mais aussi la tragédie à l’origine de l’apparition des terribles Marcheurs Blancs.

À noter que le tournage de cette nouvelle série est censé débuter dans quelques mois, au début de l’été prochain. Ce qui veut aussi dire que le pilote de ce spin-off pourrait arriver l’année prochaine au catalogue de HBO ou bien l’année suivante.

Un tournage qui devrait démarrer cet été

La chaîne télévisée américaine a d’ailleurs précisé à plusieurs reprises que cette série dérivée ne sera que le début d’une longue lignée. D’autres projets sont en effet envisagés par HBO, mais tout dépendra de l’accueil réservé à ce premier spin-off.

Si les fans répondent massivement présents, alors d’autres shows seront produits par la chaîne. George R.R. Martin ne manque d’ailleurs pas d’idées en la matière. En revanche, si ce premier spin-off fait un bide, alors la franchise a de fortes chances d’en rester là.

À noter que la huitième et dernière saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril… aux États-Unis et aussi en France. OCS retransmettra les épisodes en simultanée.

Mots-clés game of thrones