Game of Thrones : le Cleganebowl confirmé pour la saison 8 ?

Game of Thrones approche inexorablement de sa fin. La série reviendra en effet le mois prochain pour sa huitième et dernière saison. En attendant, la machine promotionnelle s’est mise en marche et Entertainment Weekly a précisément mis en ligne 16 couvertures dédiées à cette ultime saison.

Jusque là, rien de surprenant, nos confrères en font de même tous les ans.

Cleganebowl : image 1

Crédits EW

Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que l’une de ces couvertures semble teaser le très attendu Cleganebowl. Spoilers à venir.

Les Clegane, une des familles les plus dysfonctionnelles de Game of Thrones

Si vous avez eu l’occasion de regarder avec attention les sept premières saisons de la série, alors vous savez sans doute que les Lannister sont loin d’être la seule famille dysfonctionnelle de Game of Thrones.

En réalité, les relations au sein de la famille Clegane ne sont pas meilleures. Le Limier et la Montagne se vouent en effet une haine sans borne.

Cette haine a été mise en avant de plusieurs manières au fil des saisons de la série et beaucoup de fans s’attendent à un affrontement entre les deux frères, le fameux Cleganebowl évoqué un peu plus haut.

HBO n’a encore rien confirmé, ce qui est assez logique compte tenu des mesures prises par la chaîne pour éviter les fuites, mais une des couvertures publiées par EW semble confirmer le duel à venir entre les deux frères.

Le Cleganebowl se préciserait

La couverture en question montre en effet la Montagne et le Limier côte à côte, leurs épées croisées devant eux. Histoire de renforcer encore un peu plus les tensions entre les deux personnages, les deux acteurs arborent une mine crispée. Enfin, c’est surtout vrai pour le Limier. Le visage de La Montagne est en effet dissimulé par son heaume et seuls ses yeux sont visibles. Des yeux à faire frissonner le plus féroce des Seigneurs Sith.

Entre leur mine peu avenante et leur posture, on peut donc imaginer que les deux frères trouveront bien un moyen de régler leurs comptes dans la dernière saison de Game of Thrones. Le contraire serait en tout cas très décevant compte tenu de la manière dont leur relation a été travaillée et mise en scène au cours des saisons précédentes.

Pour rappel, la saison 8 de Game of Thrones débutera le dimanche 14 avril a très exactement 21 heures sur HBO. Elle sera diffusée le lendemain sur OCS.

Cleganebowl : image 2

Crédits EW

Mots-clés game of thrones