Clicky

Game of Thrones : le dernier teaser de la saison 8 cache peut-être quelques spoilers

Game of Thrones compte de nombreux fans à travers le monde et il est possible que vous en fassiez vous-même partie. Si tel est le cas, alors autant dire que vous avez très certainement regardé en boucle le dernier teaser mis en ligne par HBO. Certains twittos l’ont fait en tout cas et l’un d’entre eux pense même que la vidéo cache quelques spoilers.

Cette mise en garde n’est sans doute pas nécessaire compte tenu du titre de l’article et de la nature de son premier paragraphe, mais les lignes à venir sont susceptibles de comprendre des informations en lien avec les saisons précédentes de la série.

Si vous ne les avez pas encore vues, ou si vous ne souhaitez rien savoir de la prochaine saison, alors le mieux sera de passer votre chemin.

Un teaser qui en dit long sur la dernière saison de Game of Thrones ?

HBO a mis en ligne la semaine dernière une vidéo-teaser faisant office d’amuse-bouche pour la saison 8 de Game of Thrones. La séquence ne comprend aucun extrait et elle se contente de présenter une carte sur laquelle se trouve plusieurs pièces symbolisant les différentes maisons de la série : les Stark, symbolisés par un loup, les Targaryen, symbolisés par un dragon et les Lannister, symbolisés par un lion.

Pendant les quelques secondes que compte la vidéo, nous voyons chacune de ces pièces submergées l’une après l’autre.

En regardant la vidéo la première fois, on pense immédiatement que cette scène symbolise l’attaque lancée par les Marcheurs Blancs sur Westeros. Certains internautes ont cependant pris le temps de scruter chaque scène et plusieurs d’entre eux pensent ainsi que la séquence va beaucoup plus loin.

Car en effet, si chaque pièce présente dans la vidéo se trouve submergée, elles ne le sont pas toutes par le même élément. Le loup des Stark et le dragon des Targaryen sont effectivement submergés par un blizzard de glace tandis que le lion des Lannister est pris par un torrent de feu.

Une histoire de feu et de glace

Selon ces internautes, ces différences ne seraient pas totalement le fruit du hasard et elles mettraient ainsi en exergue les difficultés rencontrées par chaque maison durant l’ultime saison de Game of Thrones.

Les Stark et les Targaryen se trouveraient donc submergés par les Marcheurs Blancs, ce qui veut aussi dire que la bataille de Winterfell pourrait bien ne pas se jouer en leur faveur. Il faut en effet rappeler que la prochaine saison comprendra une gigantesque bataille et que cette dernière se tiendra dans la demeure des Stark.

Si l’on en croit ce teaser, alors Jon, Arya, Sansa et Daenerys ne parviendront pas à bloquer l’invasion des Marcheurs Blancs et la cité fortifiée risque d’être totalement détruite.

Mais qu’en est-il des Lannister ? Le feu étant symboliquement lié aux dragons, on peut imaginer que la maison de Cersei et de ses frères sera pour sa part balayée par… Daenerys. Dans ce cas, le trône de fer pourrait bien changer de propriétaire… en supposant qu’il survive à la guerre, ce qui n’est évidemment pas une certitude.

Mots-clés game of thrones