Game of Thrones : le final a pulvérisé tous les records de HBO

L’ultime épisode de Game of Thrones a battu tous les records de HBO. Ayant été visionnée par plus de 13,5 millions de personnes, la dernière salve d’épisodes a marqué l’histoire de la série.

Dimanche dernier, HBO a diffusé aux États-Unis l’épisode 6 de la huitième saison de Game of Thrones, lequel marque également la fin de la saga. Malgré le fait que des fans déçus aient mené une campagne de Google bombing contre DB Weiss et David Benioff, cela n’a apparemment pas empêché l’épisode final de cartonner.

Game of Thrones Episode 5 photo 2

Crédits HBO

Preuve en est, celui-ci a été suivi en direct par au moins 13,6 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine. Un chiffre qui lui a permis d’établir un nouveau record en termes de nombre d’audiences. En effet, le record précédent a été attribué à l’avant-dernier épisode. Celui-ci avait été visionné par 12,5 millions de personnes.

Grâce à cet exploit, l’ultime épisode a non seulement battu le propre record de la série, mais a aussi pulvérisé celui de l’audience historique HBO.

Pas moins de 19 millions de téléspectateurs au total

Plus intéressant, lorsque les analystes ont ajouté les premiers chiffres liés aux retransmissions en continu et à la demande de l’épisode 6 de la saison 8, ce chiffre est monté à 19,3 millions de téléspectateurs. Cela dépasse largement le nombre d’audiences d’une autre série phare de HBO, Les Soprano, qui avait enregistré un record de 13,4 millions de personnes en 2002.

Quoi qu’il en soit, le fait que l’épisode final ait attiré autant de personnes n’est pas réellement étonnant. Depuis la saison 5, les épisodes finaux de chaque saison ont régulièrement battu les records de Game of Thrones. L’épisode 5 de la saison 8 avait d’ailleurs totalisé un nombre d’audiences de 12,48 millions de téléspectateurs.

La saison la plus regardée de la série

En comparaison avec les autres saisons de Game of Thrones, la huitième saison a établi un autre record selon le Hollywood Reporter. En effet, il s’agit du chapitre de la série ayant été le plus suivi. En tenant compte des nombres de vues supplémentaires au cours des semaines après leur diffusion initiale, HBO a d’ailleurs déclaré que chaque épisode de la saison finale a attiré en moyenne 44,2 millions de téléspectateurs.

Mots-clés game of thrones