Game of Thrones : le final devrait avoir un impact désastreux sur la productivité des Américains

Game of Thrones, c’est bientôt fini. HBO diffusera en effet dimanche soir le tout dernier épisode de sa série, mettant ainsi un terme à une aventure de neuf années. Oui, et cet ultime épisode risque d’avoir de sacrées répercussions sur la productivité des Américains.

The Workforce Institute de Kronos a en effet commandé une étude auprès de The Harris Poll afin de déterminer l’impact réel de cet épisode sur les salariés et donc sur le marché du travail.

Game of Thrones Episode 5 photo 9

Crédits HBO

L’enquête a porté sur 1090 salariés adultes, des salariés qui ont été amenés à répondre à un questionnaire en ligne.

Le final de Game of Thrones risque d’anéantir la productivité des Américains

Harris a ensuite relevé toutes les réponses des participants. Des réponses qui ont permis aux analystes du cabinet de déterminer des tendances.

D’après les résultats présentés par Kronos (et avec extrapolation), environ 27,2 millions d’employés américains auraient prévu de regarder le final de Game of Thrones dimanche soir. Jusque là, rien d’étonnant, la saison 8 a été très suivie aux États-Unis.

Mais il y a plus intéressant. Ces derniers ont également admis que le final de la série risque d’avoir des répercussions directes sur leur productivité. Beaucoup pensent ainsi qu’ils arriveront en retard à leur travail et qu’ils auront plus de difficultés à se concentrer. Certains ont donc prévu de travailler en télétravail ou même de poser un congé.

En effet, sur ces 27,2 millions de salariés, 10,7 millions prévoient de s’absenter le lundi suivant la diffusion de l’épisode et 2,9 millions pensent qu’ils risquent sérieusement d’arriver en retard.

Des questions sérieuses, et d’autres plus légères

Il faut tout de même noter que toutes les questions de l’enquête n’étaient pas aussi sérieuses. Harris a en effet inclus quelques questions un peu plus légères, dont une demandant aux participants quel serait, selon eux, le meilleur personnage de la série en tant que manager.

Sans grande surprise, Jon Snow est arrivé en tête, suivi de Tyrion et de Daenerys. Surprenant, n’est-ce pas ? En réalité, pas vraiment, puisque l’enquête a été réalisée avant la diffusion du cinquième épisode, un épisode qui aurait sans doute valu quelques places en moins à la Mère des Dragons.

Pour finir, on peut préciser que si le final de Game of Thrones sera diffusé dimanche soir aux États-Unis sur HBO, OCS le diffusera en même temps en France. Sauf qu’il sera aux alentours de trois heures du matin chez nous.

Alors, vous avez posé un RTT lundi ?

Mots-clés game of thrones