Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 aurait été leaké

Game of Thrones reviendra en avril dans une huitième saison attendue de pieds fermes par tous les fans de l’oeuvre de George R.R. Martin. L’attente risque d’être longue, d’autant que HBO a choisi de distiller les informations concernant la dernière saison de sa série phare au compte-goutte.

La chaîne ne se contente d’ailleurs pas de maîtriser sa communication et elle a également fait en sorte de verrouiller au maximum le tournage afin d’éviter les fuites.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Il semblerait cependant que les actions entreprises par la chaîne ne soient pas suffisantes.

En fin de semaine dernière, un Redditor a en effet publié ce qu’il prétend être le résumé du premier épisode de la huitième saison de Game of Thrones, un résumé mis en image au travers d’une vidéo hébergée sur YouTube.

Pour ne rien arranger, la vidéo en question a ensuite été bloquée quelques heures plus tard, suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur. Une demande émanant de Home Box Office Inc… et donc de HBO.

Toutefois, plusieurs internautes ont eu l’occasion de regarder la vidéo avant qu’elle ne soit supprimée, et certains d’entre eux n’ont évidemment pas manqué d’en faire un résumé. Un résumé à prendre avec la plus extrême des prudences, bien entendu, mais qui est tout de même susceptible de comporter quelques spoilers.

D’après ce résumé, l’épisode devrait inclure pas mal d’éléments.

Des retrouvailles à Winterfell

Les Dothraki et les Insulaires arriveront ainsi rapidement à Winterfell et commenceront à défiler devant les fils du Nord. Un autre extrait montrera Varys et Tyion dans une charrette, en train de discuter ensemble des événements en cours.

L’un des moments forts de l’épisode sera visiblement les retrouvailles entre Jon et son petit-frère Bran. On ignore en revanche si ce dernier lui dévoilera sa véritable identité à cette occasion.

Sansa et Daenerys se retrouveront également face à face, ce qui a d’ailleurs été confirmé par les bandes-annonces diffusées par HBO. Il ne faut en revanche pas s’attendre à des embrassades. Sansa restera très froide, sans pour autant rejeter totalement la Mère des Dragons.

Bran prendra la parole pour annoncer que le Mur est tombé et que le Roi de la Nuit a son dragon. Une grande assemblée entre les souverains du Nord sera alors organisée. Plusieurs corbeaux seront envoyés à cet effet.

Des tensions politiques risquent d’ailleurs d’apparaître. Toujours selon la vidéo, Lyanna Mormont ne verra pas l’arrivée de Daenerys d’un très bon oeil et elle ne manquera pas de le faire savoir à Jon, en lui expliquant que s’il a été choisi par les souverains du Nord, il n’en va pas de même pour la dernière femme de la lignée des Targaryen.

Une évasion inattendue

Tyrion devrait aussi avoir droit à deux ou trois apparitions supplémentaires, dont un extrait durant lequel il indiquera que sa soeur enverra bien des troupes pour soutenir le front. Ce qui risque de provoquer quelques tensions du côté des Seigneurs du Nord… et des doutes chez Sansa. Doutes que cette dernière ne manquera pas de confier à son ancien époux.

Jon et Arya auront aussi droit à des retrouvailles. Après avoir comparés leurs épées, le premier réalisera visiblement que sa petite sœur n’apprécie pas spécialement sa maîtresse.

Toutefois, l’épisode ne se focalisera pas entièrement sur Winterfell.

En réalité, toute une partie de l’épisode se concentrera sur la flotte de Greyjoy. Cette dernière escortera la Golden Company à Kings Landing, ce qui sera l’occasion de retrouver Cersei. Une Cersei finalement peu encline à participer au front du nord.

Avertie par Quiburn de l’avancée du Roi de la Nuit, cette dernière lui répondra qu’il faut tous les laisser se tuer dans le Nord.

Il faudrait en plus s’attendre à une confrontation entre Euron et Yara, une Yara très étonnée de ne pas avoir été exécutée. Une Yara qui sera ensuite délivrée par… ce bon vieux Theon. En contrepartie, ce dernier lui demandera apparemment de l’accompagner pour aider le Nord, ce qu’elle fera sans hésiter.

Des révélations qui changeront tout

L’épisode nous ramènera ensuite à Winterfell, avec les préparatifs du grand conseil des Seigneurs du Nord. Jon et Daenerys devraient continuer à se rapprocher et le premier aura même droit à une leçon de pilotage de dragon par la seconde.

S’en suivra un vol à dos de dragons et de grandes embrassades.

Par la suite, il faut également s’attendre à un échange entre Arya et le Chien et entre Arya et Gendry. Jon demandera aussi à parler à Sansa après l’échec de la première assemblée des Seigneurs du Nord.

Jorah fera lui aussi son retour et arriver à Winterfell… en compagnie de Sam ! Il apprendra d’ailleurs que son père et son frère ont été tués, et il ira ensuite parler à Bran de ses découvertes concernant la véritable identité de ce bon vieux Jon. Ce dernier lui conseillera d’aller en parler à son frère et Sam s’exécutera. Et c’est là dessus que se terminera l’épisode. Du moins en supposant que toutes les infos de la vidéo soient exactes, ce qui n’est évidemment pas assuré.

Mots-clés game of thrones