Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 aurait été téléchargé illégalement 54 millions de fois en 24 heures

Les fans de la série à succès Game of Thrones de HBO l’ont attendu depuis longtemps. Quand il est enfin arrivé, la ruée était à la mesure de la longue attente depuis la fin de la saison précédente.

L’engouement pour cette série culte n’est plus à débattre. La preuve, le premier épisode de la huitième saison de Game of Thrones aurait fait l’objet de plus de 54 millions de vues uniques et de téléchargements illégaux au cours des premières 24 heures suivant sa sortie.

Ces chiffres sont juste énormes, car en comparaison, les estimations pour le nombre de spectateurs « légaux » sont de 17,4 millions, soit à peu près le tiers de ceux qui ont téléchargé ou vu de manière non conventionnelle, selon les chiffres de la société Nielsen.

L’Inde prend la tête du classement pour les téléchargements illégaux

On aurait pu penser que les États-Unis seraient les premiers à se hisser sur les créneaux des téléchargements pirates de ce fameux premier épisode. Mais il se trouve qu’ils se sont retrouvés à la troisième place dans le classement.

C’est l’Inde, avec 9,5 millions de vues et de téléchargements pirates, sur les 54 millions estimés, qui ravit la première place, suivi de la Chine avec 5,2 millions d’accès au contenu piraté. Les États-Unis se classent troisième avec environ 4 millions de vues et de téléchargements illégaux.

Game of Thrones n’a donc perdu de sa notoriété au fil du temps, et il semble bien que la série phénomène va continuer sur cette lancée.

Une belle réussite pour HBO

Malgré tout, l’audience pour cette première de la saison 8 a carrément fait exploser les chiffres pour HBO. Avec environ 17,4 millions de vues sur le réseau, c’est l’émission qui a été la plus regardée sur la chaîne depuis sa création il y a 41 ans.

Et tout en sachant que cette saison sera la dernière pour GOT, on peut prévoir que le public ne restera pas en si bon chemin pour se tenir au fait des prochains épisodes qui vont sortir.

Certaines analyses tablent déjà sur une audience qui dépassera de loin tout ce qu’on a pu voir pour les productions de HBO, lors de la sortie de l’épisode finale, la sixième de la saison 8.

Mots-clés game of thrones