Clicky

Game of Thrones : le premier spin-off se focalisera sur les origines des Marcheurs Blancs

Game of Thrones tire à sa fin et la prochaine saison de la série, une saison attendue pour l’année prochaine, viendra ainsi clore définitivement le monument télévisuel de la chaîne HBO. Cette dernière ne compte cependant pas en rester là et elle vient ainsi de commander un premier spin-off, un spin-off qui se posera comme une préquelle et qui se focalisera sur les origines des Marcheurs Blancs.

Avant toute chose, sans doute est-il préférable de commencer par une mise en garde. Cet article évoquera certains points propres à l’intrigue des saisons précédentes. Si vous ne les avez pas encore vues, il sera donc préférable de ne pas poursuivre la lecture de ces lignes.

Spoiler Game of Thrones saison 7

Les Marcheurs Blancs occupent une place particulière depuis le tout début de la série. Les ennemis de Westeros apparaissent en effet dès la saison 1 lorsque Ser Waymar Royce est tué par un Autre… pour finalement se relever et s’en prendre cette fois à Gared.

Game of Thrones : le premier spin-off se focalisera sur l’âge des héros

Ces créatures implacables apparaissent également dans les saisons suivantes et plus particulièrement la saison 6. Les visions de Bran nous montrent en effet les origines de la transformation du Roi de la Nuit et elles nous apprennent ainsi que ce dernier a été créé par les Enfants de la Forêt pour se protéger des hommes.

HBO compte explorer plus en avant le mythe et c’est précisément ce qui ressort des dernières annonces faites par la chaîne.

Cette dernière a en effet confirmé cette nuit que le premier spin-off produit par son équipe se focalisera sur les origines des Marcheurs Blancs. Il s’agira en effet d’une préquelle et l’histoire de cette nouvelle série se déroulera ainsi des milliers d’années avant les événements évoqués dans la série initiale, à une époque connue comme l’âge des héros.

Plus intéressant, HBO a également fait savoir que la série se focalisera sur la fin de l’âge d’or des héros et donc sur une époque de grands bouleversements.

Une diffusion programmée pour 2020 ?

Comme le rappelle The Wrap, si l’on s’en réfère à l’oeuvre littéraire de George R. R. Martin, alors l’âge des héros correspond à la période où les premiers hommes se sont installés à Westeros pour construire les premières villes, ces mêmes villes qui ont fini par donner naissance aux sept royaumes.

Cette série devrait donc aussi nous en apprendre davantage sur les origines des maisons et nous montrer ainsi la réalité derrière le mythe.

Plus tôt dans l’année, Casey Bloyds, le directeur de la programmation de la chaîne, avait indiqué que plusieurs spin-offs étaient à l’étude. Cette série ne sera donc pas la seule à être produite par HBO et la chaîne devrait nous gratifier d’autres créations dans ces prochaines années.

En revanche, la première d’entre elles ne sera pas diffusée avant le final de la série originale et il faudra donc attendre fin-2019 ou 2020 pour la découvrir.

Mots-clés game of throneshbo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.