Clicky

Game of Thrones : le préquel n’aura pas forcément droit à des dragons

Avec la fin imminente de Game of Thrones, les yeux se tournent peu à peu vers son préquel dont l’accord pour la réalisation du pilote a été donné le 8 juin 2018 par HBO. On sait d’ores et déjà que ce spin off dont le titre officiel n’a pas encore été dévoilé (George R.R Martin aurait une préférence pour The Long Night) se déroulera des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones.

Cela veut dire qu’on n’y verra aucune trace de Jon Snow ni de la délicieuse Daenerys Targaryen.

Game of Thrones saison 7

Plus étonnant, nous venons également d’apprendre qu’on pourrait ne pas y voir non plus de dragons. En tout cas, c’est ce qu’ont laissé entendre les déclarations de George R.R Martin.

L’auteur a profité de la sortie de Fire and Blood, son nouveau livre consacré à la saga Game of Thrones, pour faire des révélations concernant ce préquel.

Les dragons n’apparaissent que des milliers d’années plus tard

C’est dans les colonnes d’Entertainment Weekly que George R.R Martin a tenu à apporter des précisions concernant le spin off de Game of Thrones. Durant son interview, l’auteur a insisté sur le fait que le monde de ce préquel sera totalement différent de celui qu’on nous a montré dans Game of Thrones.

« Ça se déroulera environ 5000 ans avant les événements de la série actuelle. Westeros était un endroit très différent à cette époque. Il n’y avait pas de King’s Landing. Il n’y avait pas de Trône de fer. Il n’y avait même pas de Targaryen ! Valyria avait tout juste commencé à se dresser, avant le grand empire qu’elle a construit. Nous avons affaire à un monde différent et plus ancien, peu exploré dans les livres. »

Dragons ou pas dragons ? Telle est la question…

Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu’on n’aura droit à aucun cracheur de feu dans ce préquel. D’après EW, si la productrice, Jane Goldman, souhaite inclure des dragons dans la série, elle aura le droit de le faire.

Au départ, même Game of Thrones ne devait pas avoir de dragons si on en croit les confidences de Georges R.R Martin. « J’avais envisagé de ne pas avoir de dragons du tout dans la saga. Je voulais que le symbole des Targaryen soit les dragons, mais jouer avec l’idée que c’était peut-être un pouvoir psionique, une sorte de pyrokinésie intérieure. Puis, j’ai fait marche arrière. »

Le préquel est attendu pour 2020 si tout se passe comme prévu.

Mots-clés game of thrones

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.