Clicky

Game of Thrones : le spin-off s’est trouvé une réalisatrice

Les choses se concrétisent un peu plus pour le spin-off de Game of Thrones dont le titre provisoire est « The Long Night. »

Après avoir annoncé la participation de l’actrice Naomi Watts au préquel, on apprend désormais que la série s’est trouvé une réalisatrice en la personne S.J Clarkson qui a également travaillé sur des séries comme The Defenders et Jessica Jones.

L’écriture du scénario quant à lui reviendra à Jane Goldman et George R.R Martin, l’auteur de Game of Thrones. Jane Goldman se trouve également au poste de producteur exécutif et de showrunner du spin-off.

Étant donné que l’équipe de la série commence peu à peu à se former, le tournage de The Long Night devrait commencer sous peu même si aucune date de début de tournage n’a été annoncée.

Une série qui retracera la chute du monde

Ce préquel se déroulera des milliers d’années avant les évènements de Game of Thrones. Créée par Jane Goldman (la coscénariste de Kick-Ass et Kingsman), cette série « retracera la chute du monde, de l’âge d’or des héros jusqu’aux heures les plus sombres » a déclaré HBO.

Vous l’aurez compris, The Long Night n’aura donc rien à voir avec Game of Thrones. George R.R Martin lui-même l’a annoncé durant une interview. « Ça se déroulera environ 5 000 ans avant les évènements de la série actuelle. Westeros était un endroit très différent à cette époque. Il n’y avait pas de King’s Landing. Il n’y avait pas de Trône de fer. »

Il n’y avait même pas de Targaryen ! Valyria avait tout juste commencé à se dresser avant le grand empire qu’elle a construit. Nous avons affaire à un monde différent et plus ancien, peu exploré dans les livres.

Un casting qui se précise de plus en plus

En plus de Naomi Watts et de Josh Whitehouse dont la participation à la série a été annoncée récemment, d’autres acteurs ont également rejoint le casting. Parmi eux, on retrouve Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim, Ivannno Jeremiah, Georgie Henley, Alex Sharp et Tony Regbo.

Ils seront tous des membres réguliers du casting. HBO a fait part de son souhait d’intégrer des acteurs peu connus du grand public dans ce spin-off comme ce fut le cas avec Emilia Clarke et Kit Harington que le public connaissait à peine.

Aujourd’hui, ils sont devenus des stars mondialement connus.

Mots-clés game of thrones