Game of Thrones : le tournage du préquel démarrera cet été

Game of Thrones, c’est presque fini. La prochaine saison de la série sera aussi la dernière et nous nous trouvons donc à six épisodes du dénouement de ce show pas tout à fait comme les autres, un show qui restera gravé dans l’histoire de la télévision… et dans celle de HBO.

La chaîne télévisée américaine ne compte cependant pas s’asseoir sur sa poule aux oeufs d’or et elle a ainsi pris la décision de produire une série dérivée sous forme de prequel.

Actuellement connue sous le nom de The Long Night, cette nouvelle série ne se déroulera pas à la suite de la précédente.

The Long Night : on connaît la date du tournage

En réalité, HBO a préféré se tourner vers le passé et l’action de ce nouveau show prendra ainsi place environ mille ans avant les événements évoqués dans Game of Thrones. Ce sera donc aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’arrivée des Premiers Hommes sur le continent, mais aussi d’assister à la naissance des Marcheurs Blancs.

Il reste bien entendu de nombreuses zones d’ombre autour de cette nouvelle série et l’une d’entre elles avait trait à son tournage.

HBO a fini par sortir de son silence et la chaîne a donc profité d’une entrevue menée par l’incontournable Entertainment Weekly pour annoncer que le tournage de The Long Night débutera dès le début de l’été prochain.

Le pilote pour commencer, les autres épisodes ensuite

Nous savons également que le show sera réalisé par SJ Clarkson, avec George R.R. Martin et Jane Goldman à l’écriture. Le casting se composera pour sa part de plusieurs têtes d’affiche et notamment de Naomi Watts, Josh Whitehouse ou encore Naomi Ackie. Les acteurs de Game of Thrones ne seront bien entendu pas présents, et cela ne surprendra finalement personne compte tenu de l’écart chronologique entre les deux séries.

Si ces quelques lignes ne manqueront pas d’attrister les fans de la série originale, ces derniers pourront toujours se rassurer en se disant qu’Emilia Clarke ou que Kit Harrington n’étaient pas spécialement connus avant d’apparaître dans Game of Thrones.

En revanche, et pour revenir sur le sujet de cet article, il faut noter que le tournage prévu par HBO portera uniquement sur le pilote. Les autres épisodes seront en effet tournés un peu plus tard… en supposant bien entendu que le pilote rencontre le succès.

Mots-clés game of thrones