Game of Thrones : le véritable nom de [SPOILER]

Game of Thrones a battu son record d’audience dimanche dernier. Le final de la saison 6 a en effet été suivi par très exactement 8,9 millions de téléspectateurs en direct ou en rattrapage, battant par la même occasion les records des épisodes précédents. Et en même temps, il le mérite amplement. Cet épisode était en effet particulièrement intense.

Et pas uniquement en raison de la mort de certains personnages. En réalité, cet épisode nous a aussi permis d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et sur les origines d’un de nos héros.

Nom Jon Snow

Le dernier épisode de Game of Thrones a été l’épisode de tous les records.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder cette fin de saison, il sera préférable de passer votre chemin dès à présent car la suite de cet article révèle pas mal de choses au sujet de l’intrigue de la série.

Game of Thrones : le final de la saison 6 a été l’épisode de tous les records

Game of Thrones a donné vie à de nombreuses théories au fil de ces dernières années. La plus discutée de toutes concerne un personnage très apprécié des fans : Jon Snow.

A la base, ce personnage était présenté comme le bâtard de Ned Stark mais plusieurs fans ont développé une surprenante théorie au fil des livres et des saisons. Ils ont en effet émis l’hypothèse qu’il était en réalité le fils de Lyanna Stark et donc de la soeur de l’ancien seigneur de Winterfell.

Cette théorie a été confirmée dans le final de la saison 6. Lors d’une vision, Bran se retrouve en effet à la Tour de la Joie à l’époque où son père et Robert Baratheon ont livré bataille contre les Targaryen. Il voit alors Ned monter les marches de la tour et se retrouver face à sa propre soeur, étendue dans une mare de sang.

La scène est évidemment très poignante, et encore plus lorsque Lyanna confie son enfant à son frère. Elle lui fait d’ailleurs promettre de ne jamais révéler la vérité à qui que ce soit. Ni à sa propre femme, ni même à Robert Baratheon. Et surtout pas à lui d’ailleurs.

Pourquoi ? Parce qu’il tuerait l’enfant s’il venait à apprendre ses réelles origines.

Si vous avez regardé cet épisode, alors vous savez sans doute que Lyanna n’évoque pas l’identité du père de l’enfant. Ce n’est de toute façon pas nécessaire puisque nous savons tous qu’il s’agit de Rhaegar Targaryen.

Il a en effet laissé une partie de sa garde personnelle en poste aux pieds de la tour pour protéger sa maîtresse.

Le véritable nom de Jon Snow serait…

Mais Lyanna murmure aussi autre chose à l’oreille de son frère durant cette scène. Quoi ? Le nom de l’enfant ! Les scénaristes ont malheureusement fait le choix de le rendre inaudible.

Toutefois, rien ne peut arrêter les fans de Game of Thrones et l’une d’entre eux s’est justement repassé la scène une bonne dizaine (centaine ?) de fois pour tenter de percer ce mystère. Comment ? En se concentrant sur les mouvements des lèvres de Lyanna Stark.

D’après lui, le véritable nom de Jon Snow serait ainsi… Jaehaerys !

C’est d’ailleurs intéressant car la dynastie des Targaryen compte deux rois portant ce nom : Jaehaerys 1er et Jaehaerys 2. Le premier était surnommé le Conciliateur et il était le fils du roi Aenys. en outre, son règne a été le plus long de toute l’histoire de sa maison puisqu’il a passé par moins de cinquante-cinq ans au pouvoir. Et le second ? Il était le père de Aerys II et donc du Roi Fou ! Oui, et c’est d’ailleurs lui qui avait fait rentrer Barristan Selmy dans la Garde Royale.

Alors bien sûr, Ned ne pouvait pas donner le nom d’un Targaryen à son bâtard. Jaehaerys serait donc devenu… Jon. C’était d’ailleurs une manière de rendre hommage à Jon Arryn, l’ami de Ned.

Mots-clés game of thrones