Game of Thrones : l’épisode 2 de la saison 8 a été leaké avant sa diffusion

Game of Thrones a entamé son tout dernier chapitre. La saison 8 est en effet en cours de diffusion aux États-Unis et elle viendra définitivement clore la série événement de HBO.

La chaîne a bien entendu mis en place des mesures drastiques pour éviter les fuites, avec des résultats finalement très mitigés. L’intrigue du premier épisode avait ainsi fuité sur Reddit plusieurs semaines avant sa diffusion. Beaucoup avaient cru à un canular à l’époque, mais les informations relayées par ce Redditor se sont finalement révélées exactes.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Cette fois, la situation est un peu différente cependant, car le deuxième épisode de la saison 8 est apparu sur plusieurs réseaux torrents… avant même sa diffusion chez HBO.

Game of Thrones a encore été victime d’une fuite

En effet, d’après les informations de TorrentFreak, la division allemande d’Amazon Prime aurait diffusé par erreur l’épisode plusieurs heures avant le coup d’envoi de HBO. Bien sûr, la plateforme a très vite corrigé le tir et l’épisode en question n’a pas fait long feu, mais plusieurs internautes ont eu le temps de le télécharger.

Plutôt que de le conserver pour leur propre usage, ils ont ensuite entrepris de le diffuser sur tous les réseaux habituels. L’épisode 2 est donc apparu sur la plupart des gros trackers actuels avant sa diffusion par HBO.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous rappelez sans doute que ce n’est pas la première fois que Game of Thrones est victime d’une telle fuite. En 2015, les quatre premiers épisodes de la saison s’étaient eux aussi retrouvés sur la toile comme par magie et il en avait été de même deux ans plus tard avec cette fois une fuite venant d’Inde. Fuite qui avait débouché sur l’arrestation de plusieurs personnes.

Une simple erreur

C’est notamment à cause de ces fuites que HBO a choisi de ne pas présenter la huitième de Game of Thrones à la presse et à ses partenaires avant la date de diffusion de ses épisodes. Toutefois, une erreur est toujours possible et c’est précisément ce qui s’est produit ici.

Maintenant, au final, ce leak ne devrait pas nous surprendre.

Game of Thrones est en effet la série la plus piratée chaque année et le premier épisode de la saison 8 a d’ailleurs été téléchargé et vu illégalement plus de 54 millions de fois.

Mots-clés game of thrones