Game of Thrones : l’épisode 4 avait fuité avant sa diffusion

Décidément, Game of Thrones mérite vraiment sa réputation de série la plus piratée de l’histoire. Comme le révèle Deadline.com, l’épisode 4 de la huitième saison avait fuité quelques heures avant sa diffusion officielle dimanche dernier.

Ce n’est apparemment pas pour rien si Game of Thrones a été désignée série la plus piratée de tous les temps devant The Walking Dead et d’autres titres phares tels que The Big Bang Theory ou encore Supernatural. D’après le site mentionné en début d’article, l’épisode 4 de la saison 8 avait été aperçu sur la toile quelques heures avant sa diffusion officielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fuite témoigne encore une fois du fait que la série de HBO intéresse largement les pirates.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Après les épisodes 2 et 3, c’était donc au tour de l’épisode 4 de se retrouver partiellement sur le Net avant sa diffusion par la chaîne de télévision payante américaine.

Il faut savoir que ce dernier avait fuité sur Twitter au travers d’une vidéo d’environ une minute.

Game of Thrones continue d’être la cible de piratages

Avant cette fuite de l’épisode 4, l’épisode 3 avait été divulgué sur les réseaux par le biais d’images fixes qui nous donnaient un aperçu de ce qu’il allait se passer dans la bataille de Winterfell. De son côté, l’épisode 1 de la huitième saison avait été diffusé sur DirecTV Now quatre heures avant sa diffusion officielle.

Quant à l’épisode 2, il avait fuité sur le site Web Openload au travers de captures d’écran suite à sa diffusion par Amazon Prime en Allemagne. Tout cela signifie que Game of Thrones continuera toujours d’intéresser les pirates. Ceux qui n’aiment pas les spoilers risquent ainsi d’être de plus en plus déçus.

Quels impacts sur les recettes de HBO ?

Face à ces piratages incessants de Game of Thrones, on ne peut pas s’empêcher de poser des questions au sujet des impacts d’une telle pratique sur les revenus de HBO. D’après certains spécialistes, le phénomène ne devrait pas affecter les recettes générées par la série de manière significative. Pour preuve, la huitième saison a été regardée par 17,4 millions de spectateurs, un record sans précédent !

Mots-clés game of thrones