Game of Thrones : Les critiques découvriront la dernière saison en même temps que tout le monde !

La dernière saison de Game of Thrones cristallise toutes les attentes : qui montera sur le fameux Trône de Fer ? Une question à laquelle les fans veulent avoir la réponse depuis plusieurs années. Autant dire que le tournage s’est fait dans le plus grand secret. Sophie Turner, interprète de Sansa Stark, avait notamment expliqué que de nombreux dispositifs avaient été mis en place. L’actrice se rendait régulièrement sur de faux plateaux tandis que les scripts voyaient le nom des acteurs être modifié. Pour HBO, rien ne doit fuiter sur la saison finale de l’une des plus grandes séries d’un point de vue commercial et critique.

D’après Entertainement Weekly, HBO irait encore plus loin en ne proposant pas les épisodes aux critiques. Une poignée pourra découvrir le premier épisode après avoir signé un embargo.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Cet embargo empêchera les chanceux de dire quoi que ce soit sur le premier épisode avant sa diffusion.

HBO cultive le secret autour de cette saison finale

C’est Entertainment Weekly qui révèle les coulisses autour de la critique de cette dernière saison de Game of Thrones. Les critiques n’auront tout simplement pas l’opportunité de regarder les épisodes de cette saison finale de la série culte et devront découvrir la conclusion en même temps que tout le monde. Seule une poignée de journalistes pourront découvrir, lors du traditionnel tapis rouge, le premier épisode de la saison 8, tout en signant un embargo. Autant dire des mesures strictes de la part d’HBO pour éviter une quelconque fuite sur le grand final tant attendu de Game of Thrones.

Ces décisions sont motivées par plusieurs raisons. La première, c’est le culte du secret autour de la conclusion de l’une des plus grandes séries de tous les temps. La seconde est une réponse aux nombreuses fuites qui ont eu lieu dans le passé. Certains n’hésitaient pas à récupérer en screeners les épisodes de Game of Thrones destinés en avant-première aux journalistes. Lors de la saison 7, de nombreuses fuites avaient eu lieu sur la toile après un piratage de la chaîne câblée.

Autant dire que HBO met les bouchées doubles avant la diffusion dans un mois de cette saison finale qui risque de faire parler.

Mots-clés game of throneshbo