Game of Thrones : les épisodes de la dernière saison ne dureront pas 90 minutes

Les fans de Game of Thrones attendent avec impatience la sortie de la huitième et dernière saison de la série culte de HBO. Alors que la sortie de cette ultime saison est prévue pour avril 2019, les inconditionnels de la série s’occupent comme ils peuvent notamment en faisant circuler les rumeurs les plus folles concernant le show.

Parmi les rumeurs les plus populaires, on retiendra surtout celle qui affirme que les épisodes de cette dernière saison dureront 90 minutes.

À l’occasion  d’une session d’Ask Me Anything (AMA) sur Reddit qui a eu lieu le 13 novembre 2018, David Nutter, metteur en scène de la série, a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Si on en croit ses déclarations, les épisodes ne dureront pas 90 minutes comme les fans le pensaient.

Des épisodes qui dureront au moins une heure

Durant cette session d’AMA avec les fans de la série, David Nutter a effacé d’un revers de la main toutes les rumeurs qui affirmaient que les épisodes dureraient 90 minutes.

D’après lui, ils feront au moins une heure voir un peu plus.

« Les épisodes de la saison 8 durent tous plus longtemps qu’une heure. Je vous l’assure, on joue avec les gros chiffres cette fois. » a-t-il déclaré. On ferait mieux de croire David Nutter car il est bien placé pour le savoir. Le metteur en scène se charge des épisodes 1, 2 et 4 de cette dernière saison.

On lui doit également 9 épisodes dans les saisons précédentes, dont le Red Wedding de « The Rains Castamere » et la marche de la honte de Cersei dans « Mother’s Mercy. »

Un final spectaculaire

Même si cette ultime saison ne comptera que 6 épisodes, David Nutter promet qu’elle sera « spectaculaire, inspirante et satisfaisante. » Alors que les saisons précédentes étaient déjà riches en émotion forte, cette ultime saison nous réserve encore plus d’actions.

D’après David Nutter, les twists de ce dernier chapitre seront deux fois plus traumatisants que les terribles « Noces pourpres » de la troisième saison. Miguel Sapochnik, à qui l’on doit l’inoubliable « Battle of Bastards » et les showrunners de la série, D.B Weiss et David Benioff, seront également de la partie pour apporter une bonne dose d’actions aux épisodes.

Ce qui est sûr c’est que les fans ne devraient pas être déçus de cette ultime et dernière saison.

Mots-clés game of thrones