Game of Thrones : les fins alternatives leakées ?

La série Game of Thrones tire sa révérence, et HBO se souviendra sans doute de tout le mal qu’il aura eu pour lutter contre les fuites à chaque nouvelle saison. Mais pour la dernière saison, la chaîne a eu une idée de génie pour éviter que le dénouement final de la série ne soit divulgué à l’avance : faire jouer plusieurs fins différentes par les acteurs.

Mais il se pourrait que la stratégie n’ait pas vraiment fonctionné.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 1)

Crédits HBO

Plusieurs fins possibles à Game of Thrones

Selon Emilia Clark, qui joue Daenerys dans Game of Thrones, au cours de la saison 8, ils ont dû jouer plusieurs fins possibles à l’histoire pour éviter les fuites. « Il y a plusieurs fins différentes qui pourraient arriver. Je pense que nous les ferons toutes et on ne nous dira pas ce qui va réellement se passer… Je pense qu’ils ne font pas confiance même à nous », avait-elle déclaré à Forbes en 2018.

Une excellente stratégie de la part de HBO, mais elle n’a pas fonctionné, apparemment.

En effet, depuis quelques semaines, l’utilisateur de reddit afraidpart, qui prétend être impliqué dans la série, n’a pas arrêté de spoiler ce qui allait arriver dans la série. Et ses leaks se sont vérifiés jusqu’ici. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que afraidpart affirme qu’il y a deux autres fins alternatives à la série, en plus de celle qui a été diffusée dernièrement.

Et les voici :

Fin alternative #1

Dans cette première fin alternative, Tyrion est jugé, mais ni Jon ni Daenerys (probablement morte à ce moment-là) ne sont présents. Sont présents au procès les trois Starks, Brienne, Yara, Ver gris, Robyn Arryn, une personne vêtue de vêtements dorés que le redditeur prétend être de Dorne, et un homme plus âgé avec une barbe et des vêtements verts qu’on a jamais vu auparavant. Tout porte à croire que dans cette scène quasiment tous les dirigeants des Sept Royaumes sont là pour décider du sort de Tyrion.

C’est alors que Bran se souvient de ce que Tyrion avait dit à Catelyn Stark dans la saison 1: « Je ne parie jamais contre ma famille. » Puis Tyrion dit essentiellement que les habitants de King’s Landing méritaient de mourir pour s’être retournés contre lui après qu’il les ait sauvés de Stannis Baratheon. Et il est condamné à mort.

Fin alternative #2

La troisième fin envisagée par les réalisateurs de Game of Thrones, selon afraidpart, combine des éléments de la fin réelle et de la première fin alternative. Dans celle-là, Tyrion est effectivement jugé, mais il est épargné de la peine de mort et obtient même une place au Conseil du nouveau roi.

Alors, quelle fin préférez-vous ?

Mots-clés game of thrones