Clicky

Game of Thrones : les hackers réclament une rançon à HBO

HBO a été victime d’une cyberattaque à la fin du mois dernier. Les hackers ont dérobé de nombreuses informations en lien avec Game of Thrones et les autres shows de la chaîne. Ils réclament désormais une rançon.

L’attaque a eu lieu à la fin du mois de juillet et elle aurait nécessité environ six mois de préparation. Les assaillants ont réussi à mettre la main sur un peu plus de 1,5 To de données et ils sont notamment repartis avec les derniers messages électroniques reçus et envoyés par un haut responsable de la chaîne américaine.

Spoiler Game of Thrones saison 7

HBO a immédiatement fait remonter l’information au FBI et l’entreprise a lancé dans la foulée un audit en interne afin d’évaluer la portée de l’attaque.

HBO dans la tourmente

Les hackers ont de leur côté commencé à diffuser des informations récoltées durant l’attaque. Comme le script du prochain épisode de Game of Thrones. Il a en effet été envoyé à au moins un site d’actualités. En parallèle, ils ont également lancé un site baptisé WinterLeak afin de diffuser plus facilement les données récupérées lors de l’attaque.

D’après ce site, les hackers détiendraient plusieurs épisodes des séries en cours de diffusion sur la chaîne. Game of Thrones en fait partie, mais il n’est pas le seul. Les instigateurs de l’attaque auraient également en leur possession les premiers épisodes de Ballers, Barry ou encore Room 104.

Parmi les autres données divulguées, on trouve également les mots de passe de certains comptes, des numéros de carte et des données financières.

Les hackers ne comptent cependant pas en rester là et ils ont ainsi promis de nouvelles révélations dans les semaines à venir.

HBO a jusqu’à demain pour payer la rançon

En début de semaine, ils ont également envoyé une vidéo à Richard Pepler, le PDG de la chaîne. Dans la séquence, les hackers reviennent sur l’attaque et ils indiquent notamment avoir dépensé un demi-million de dollars pour acheter des failles « zero day » et pouvoir mener leur attaque.

Plus loin, ils révèlent également que l’opération a nécessité six mois de préparation. En conséquence, ils demandent à la chaîne américaine de leur verser l’équivalent de six mois de salaire, soit une somme comprise entre six et sept millions de dollars.

HBO doit en outre effectuer le versement en bitcoins avant demain sous peine de voir toutes les données en leur possession rendues publiques.

Toujours d’après la vidéo, la chaîne serait la dix-septième cible du groupe et seules trois des entreprises touchées auraient refusé de payer la rançon fixée par les hackers. Ces derniers n’ont cependant pas révélé leur nom.

Mots-clés game of thrones

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.