Clicky

Game of Thrones : les loups des Stark ont bien existé

Game of Thrones a beau être une (chouette) oeuvre de fiction, elle a aussi un fond de vérité et George R. R. Martin n’a ainsi pas tout inventé. Preuve en est, les fameux loups géants qui accompagnent les Stark depuis leur plus tendre enfance ne sont pas des animaux mythiques ou inventés. Non, et ils ont même foulé les plaines de l’Amérique du Nord pendant plusieurs siècles avant de disparaître de la surface de la planète.

Si vous êtes un vrai fan et si vous avez lu les livres et/ou vu la série, alors vous savez sans doute que les Stark sont accompagnés par des loups géants appartenant à la même portée, des loups découverts au cours d’une balade sur les terres entourant Winterfell.

Loup GoT

Petit loup deviendra (très) grand. Immense, même.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces magnifiques animaux ne seraient pas nés de l’imagination fertile de George R. R. Martin.

Les loups des Stark ne sont pas une simple invention

Selon le Scientific American, ces gigantesques loups ont en effet bien existé et ils ont même vécu pendant plusieurs siècles en Amérique du Nord. Mieux, ils appartenaient à un espèce particulière : les Canis dirus ou, en bon français, les chiens redoutables.

Comme leur nom l’indique plutôt bien, il s’agissait en l’occurrence d’un sous-genre du canis et ils faisaient donc partie de la famille des canidés, famille qui regroupe entre autre chose les loups, les chiens, les coyotes, les chacals et même les dingo.

Et attention car l’animal n’était pas un simple loup. Non, en réalité, il était le plus célèbre carnivore préhistorique en Amérique du Nord à l’époque ! D’ailleurs, il n’avait strictement rien à envier au tigre à dent de sabre et il était même aussi dangereux que ce dernier.

Le Canis dirus aurait disparu il y a 10 000 ans de cela

Toujours selon les mêmes experts, le Canis dirus aurait parcouru la planète pendant plusieurs milliers d’années avant de disparaître subitement il y a environ 10 000 ans de cela.

Personne ne sait d’ailleurs ce qui a provoqué leur extinction. Pas pour le moment du moins.

Il faut tout de même savoir que la plupart de ces informations ont été extrapolées à partir de fossiles découverts par les paléontologues. Oui et de ce qu’on en sait, ces loups pesaient en moyenne une soixantaine de kilos, contre une quarantaine de kilos pour les loups de notre époque.

Ces mêmes loups que nous sommes en train d’exterminer.