Game of Thrones : les meilleures réactions des internautes à l’épisode 5

Game of Thrones approche de son ultime conclusion. Le sixième et dernier épisode de la saison 8 sera en effet diffusé chez HBO et OCS dimanche prochain et il viendra clore l’intrigue initiée neuf ans plus tôt.

Une intrigue qui, hélas, n’a pas toujours apporté aux fans ce qu’ils attendaient. Attention, spoilers à venir.

Game of Thrones Episode 5 photo 4

Crédits HBO

Depuis sa diffusion, l’épisode 5 a ainsi été vivement critiqué par les internautes en raison de certains choix scénaristiques concernant les principaux personnages de la série. Des choix qui n’ont pas franchement fait l’unanimité et qui ont finalement laissé pas mal de monde perplexe.

Game of Thrones : l’épisode de la discorde

Mais avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. Au risque de me répéter une nouvelle fois, la suite de cet article comprend en effet de nombreux spoilers sur les derniers épisodes de la série.

La huitième saison de Game of Thrones aura été l’une des plus mouvementées de toute l’histoire de la série, c’est indéniable.

Les deux premiers épisodes ont été assez calmes, c’est indéniable, mais ils avaient principalement pour objectif d’introduire la Bataille de Winterfell et donc le troisième épisode de la série. Un épisode totalement fou et qui s’est soldé par la mort – ou plutôt par l’exécution – du terrible Roi de la Nuit.

Loin de fêter leur victoire, Daenerys, Jon et leurs acolytes ont mis ensuite le cap vers Port Real afin d’en finir avec Cersei.

Une fois encore, les showrunners nous ont offert un quatrième épisode riche en émotions… et en drames. Avec notamment la mort de Missandei et celle de Rhaegal, l’un des deux derniers dragons de Daenerys.

Le cinquième épisode, lui, s’est focalisé sur la bataille de Port Real et on peut dire que tout ne s’est pas franchement passé comme prévu. Entre l’exécution sommaire de Varys, qui était pourtant l’un des personnages les plus riches et complexes de la série, la folie meurtrière qui s’est emparée de Daenerys et la mort un peu mollassonne de Cersei et Jaime, qui méritaient mieux, les fans ont été finalement assez déçus du sort réservé à leurs héros.

Oui, et ils n’ont – bien entendu – pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Dès le début de la diffusion de l’épisode, de nombreuses voix se sont donc faites entendre sur Twitter et nous avons également vu passer pas mal de memes. La liste suivante n’est bien entendu pas exhaustive, mais voici un tour d’horizon des meilleures réactions des internautes suite à la diffusion de l’épisode.

Mots-clés game of thrones