Game of Thrones : les photos de l’ultime épisode de la série

Game of Thrones s’approche inexorablement de son ultime conclusion, une conclusion attendue depuis maintenant près de neuf ans par les fans.

En attendant la diffusion du sixième épisode de la saison 8, un épisode attendu pour dimanche soir sur HBO et OCS, la chaîne télévisée américaine a mis en ligne deux photos. Des photos qui ne dévoilent bien entendu rien de l’intrigue… ni même du dénouement de la série.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Attention en revanche, car la suite de cet article évoque pour sa part de nombreux éléments en lien avec les précédents épisodes de la saison.

Game of Thrones : deux photos pour l’ultime épisode

Si vous n’êtes pas à jour, il sera donc préférable de vous arrêter tout de suite de lire ces lignes et de quitter cette page.

HBO a donc mis en ligne deux photos issues de l’ultime épisode de la série Game of Thrones. Seulement deux. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la chaîne s’était montrée beaucoup plus généreuse et prolifique pour les épisodes précédents. Une manière comme une autre d’éviter les spoilers.

La première photo, vous la connaissez puisqu’elle est extraite de la bande annonce mise en ligne en début de semaine.

L’image est très poignante et elle place ainsi Daenerys de dos au premier plan avec, face à elle, les Immaculés et le reste de ses troupes. Port Real apparaît dans le fond, toujours en proie aux flammes. Il ne reste plus qu’un champ de ruine et les survivants ne doivent pas être très nombreux.

Des images fortes

La seconde photo se focalise sur Tyrion. La Main de la Mère des Dragons ne semble pas apprécier la victoire. Bien au contraire, même. Il a la mine grave et on devine qu’il est en proie au doute. Ce qui est finalement assez compréhensible compte tenu des actions de sa reine durant la bataille de Port Real. Daenerys a en effet massacré tout le monde, soldats comme civils, hommes comme femmes, adultes comme enfants, lors d’un accès de rage et même le Donjon Rouge s’est écroulé sur lui-même. Le pire, bien sûr, c’est que Cersei s’était rendue quelques minutes avant et que les troupes ennemies avaient déposé leurs armes.

Tyrion doute, et il ne doit pas être le seul. Jon lui-même a été choqué par les actions de Daenerys. De même pour Arya qui a assisté de l’intérieur au massacre, et qui en a sans doute profité pour ajouter un nouveau nom à sa célèbre liste.

Mots-clés game of thrones