Clicky

Game of Thrones : les premières infos pour la saison 7

Game of Thrones reviendra le 16 juillet prochain chez HBO pour une septième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. D’autant que cette dernière marquera le retour de Daenerys à Westeros, avec sans doute de beaux combats en perspective. La chaîne américaine vient d’ailleurs de publier le titre et le synopsis des trois premiers épisodes.

Bien sûr, si vous êtes du genre à fuir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un spoiler, il sera sans doute préférable de passer votre chemin.

Game of Thrones saison 7

Les synopsis publiés par HBO sont en effet assez précis et ils nous donnent ainsi une bonne idée de ce qui attend nos personnages préférés.

HBO : le plein d’infos sur la septième saison de Game of Thrones

Pour commencer, voici donc le synopsis officiel de toute la saison :

« Daenerys Targaryen est finalement arrivée à Westeros avec ses armes, ses dragons et la nouvelle Main de la Reine, Tyrion Lannister. Jon Snow a été nommé roi dans le Nord après avoir battu Ramsay Bolton dans la bataille des bâtards et rendu Winterfell à la Maison des Stark. A King’s Landing, Cersei Lannister à récupéré le Trône de Fer en incinérant le High Sparrow, ses partisans et ses rivaux au Grand Septuaire de Baelor. Mais à mesure que d’anciennes alliances se fracturent et que de nouvelles émergent, une armée d’hommes morts marche vers le mur, menaçant de mettre un terme définitif au jeu des trônes. »

Grosse ambiance en vue, donc, et ce n’est pas fini, car HBO a également communiqué sur le titre et le synopsis des trois premiers épisodes de la série. Un choix assez inédit, et encore plus quand on sait que la chaîne a toujours préféré laisser planer le mystère sur les nouvelles saisons de sa série phare.

Épisode 61 : Dragon Stone

Il s’agira du premier épisode de la saison et il sera donc diffusé le dimanche 16 juillet, pour être ensuite retransmis le lendemain chez OCS. Ecrit par David Benioff et DB Weiss, il est réalisé par Jeremy Podeswa et il propose le synopsis suivant :

« Jon organise la défense du Nord. Cersei tente de faire la même chose. Daenerys rentre à la maison. »

Épisode 62 : Stormborn

Le second épisode sera diffusé une semaine plus tard, soit le 23 juillet. Cette fois, le scénario est écrit par Bryan Cogman et l’épisode est réalisé par Mark Mylod. Voici son synopsis :

« Danerys reçoit un visiteur inattendu. Jon fait face à une révolte. Tyrion planifie la conquête de Westeros. »

Épisode 63 : Justice de la Reine

Le troisième épisode sera diffusé le dimanche 30 juillet et il a été écrit par les deux showrunners de la série, David Benioff et DB Weiss. Mark Mylod s’est chargé de sa réalisation.

« Daenerys détient le tribunal. Cersei renvoie un cadeau. Jaime apprend de ses erreurs. »

Bon, bah vivement la semaine prochaine, non ?

Mots-clés game of throneshbo