Clicky

Game of Thrones : les premiers détails sur le tournage du spin-off

La huitième et dernière saison de Game of Thrones n’a même pas encore été diffusée que les projets de spin-off de la série se bousculent déjà aux portillons. Le 8 juin 2018, la chaîne américaine HBO avait validé la commande d’un pilote pour un premier spin-off de Game of Thrones.

D’après ce qu’on sait, il s’agira d’un spin-off qui se déroulera des milliers d’années avant l’intrigue de la série d’origine.

Plusieurs mois après l’annonce de ce spin-off, on a les premiers détails concernant le tournage de ce nouveau préquel. D’après le Belfast Telegraph, le tournage de cette série qui aura pour rôle principal l’actrice britannique Naomi Watts se déroulera ce printemps aux îles Canaries à Tenerife et Las Palmas.

Par la suite, le tournage se poursuivra en Irlande du Nord dès l’automne, dans les Studios Titanic où de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées.

Un spin-off qui s’intéressera aux mystères de l’Est

Pour le moment, le titre provisoire de ce spin-off est « The Long Night. » D’après les informations, ce préquel s’intéressera notamment aux « mystères à l’Est, » ce qui fait des îles Canaries l’endroit idéal pour accueillir les intrigues.

D’après le synopsis, ce spin-off prendra place « des milliers d’années avant les évènements de Game of Thrones, la série chronique le passage de l’Age des Héros à l’heure la plus sombre de ce monde. Une seule chose est sûre : des secrets horrifiants de l’histoire de Westeros à la vraie origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est à la légende des Starks… ce n’est pas l’histoire que l’on connaît. »

Un préquel qui abordera les origines des Marcheurs Blancs

Tenerife offre également un paysage intéressant pour le tournage de certaines scènes de la série notamment grâce à l’existence du Parc National du Teide qui abrite un volcan encore actif. Dans les ouvrages de Georges R.R Martin, on sait que Dragonstone a été construite au sommet d’un volcan.

Ce site pourrait également être le lieu où sera dévoilée l’origine des Marcheurs Blancs et retracera l’histoire de personnages comme Bran le Bâtisseur. Au niveau du casting, on sait aussi que Josh Whitehouse de la série Poldark sera de la partie.

D’après certaines sources proches d’HBO, les actrices Sheila Atim (Harlots) et Denise Gough (The Fall) s’ajouteront au casting.

Mots-clés game of thrones