Game of Thrones : les rues d’un lotissement nommées en l’honneur des héros de la série

Alors que le dernier épisode de la saison 7 vient d’être diffusé sur HBO aux USA, la célèbre série américaine Game of Thrones continue de déchaîner les passions. Largement commentée sur les réseaux sociaux, elle fait également parler d’elle là où on s’y attend le moins.

En effet, les ruelles qui composeront le futur lotissement de Charlemont Rise, dans la ville de Geelong en Australie, s’appelleront Snow, Stannis, Greyjoy, Baelish ou encore Tywin.

DL Séries

Elles reprennent ainsi les noms des personnages principaux de Game of Thrones. Toutefois, l’un des noms les plus prestigieux de la série n’est pas le bienvenu !

Il n’y aura pas de rue « Lannister Road » à Charlemont Rise

Le promoteur immobilier de Charlemont Rise à Geelong, à Victoria, a déclaré qu’il avait été obligé de changer le nom de « Lannaster Road » en raison du lien incestueux entre les frère et sœur Lannister dans la série Game of Thrones.

D’après Gary Smith, responsable du projet, des plaintes de la part d’un domaine voisin ont été formulées, prétextant que le nom faisait référence à des personnages pratiquant l’inceste. La modification subtile de l’orthographe originale du nom Lannister (transformé en Lannaster) n’y aura donc rien changé.

La ruelle « Lannaster Road » a donc été rebaptisée « Precinct Road ». Un nom des plus neutres qui devrait mettre fin à la polémique.

La rue « Snow Street » la plus populaire de toutes

Il n’y a eu aucune plainte concernant les autres noms de rue du nouveau quartier résidentiel, dont plus d’une douzaine ont été inspirées par la série, a déclaré Smith. Parmi ces noms figurent Stannis, Winterfell, Greyjoy, Baelish et Tywin.

La plus populaire, cependant, est la rue « Snow Street » – nommé d’après le personnage favori des fans de la série : Jon Snow.

« La seule grande erreur que nous avons faite a été de nommer une petite rue Snow Street. Nous pensions que Jon Snow allait mourir, mais il est revenu à la vie la saison suivante », a déclaré Smith. « C’est le préféré de tous, nous aurions dû lui consacrer une grande avenue ».

Smith explique qu’il était très difficile de trouver des noms de rue nouveaux et originaux dans une grande ville comme Geelong. « Il fallait penser autrement ; nous avons eu tellement de noms rejetés. C’est pourquoi nous avons opté pour Game of Thrones ».