Game of Thrones : les survivants devraient avoir ces trois traits en commun d’après une étude

Game Of Thrones est bien l’une des séries aux intrigues les plus imprévisibles qui soient. En attendant chaque nouvelle saison, les fans tentent de spéculer sur celui ou celle qui parviendra à conquérir le trône de fer, les nouveaux rapports de force et les personnages qui pourraient survivre. D’ailleurs, ce troisième aspect vient d’être abordé par deux scientifiques australiens. Ces derniers pensent qu’il existe une corrélation entre les survivants de la série et trois points communs.

Reidar P. Lystad, de l’Université Macquarie, et Benjamin T. Brown ont passé en revue les sept Saisons de Game Of Thrones. Ils ont publié une liste des critères qui rendraient les personnages relativement susceptibles de mourir. Ils ont souligné que les femmes, les riches et les perfides ont plus de chances de survivre.

Les chercheurs ont cependant noté que le genre n’a que peu d’influence sur la survie des personnages. Si ce critère est exclut, Tyrion Lanister et Jon Snow seraient certainement dans la liste.

Les personnages aux meilleures chances de survie

« Il y a quelques personnages qui possèdent les facteurs / caractéristiques que nous avons identifiés comme étant associés à une meilleure survie », a révélé Lystad. « Ce sont des personnages comme Arya et Sansa, ainsi que Cersei (même si je suis sûr que certains fans diront qu’elle n’a jamais vraiment allégué allégeance à la maison des Baratheon, même si elle était mariée à Robert). »

Tyrion Lanister et Jon Snow proviennent de familles riches. Tous deux sont qualifiés de « traitres » par l’étude, car chacun est passé d’une maison à une autre ou d’une organisation à une autre.

Ainsi, Tyrion a « changé d’allégeance » en fuyant Kings Landing pour rejoindre Daenerys Targaryen et Jon l’a fait en rejoignant la Garde de Nuit.

D’autres critères pour survivre à la prochaine saison

Lystad et Brown ont également suggéré d’autres critères pouvant augmenter les chances de survie dans la série. « Les métiers impliquant du cuir bouilli et des lames tranchantes semblent être particulièrement dangereux pour la santé », a-t-il souligné. Ainsi faudrait-il se tenir à l’écart des objets dangereux.

Par ailleurs, il serait préférable de passer du temps à l’extérieur, car trente pour cent des décès dans la série de HBO ont eu lieu dans une maison. « En dehors de cela, d’après les événements qui ont précédé la dernière saison, je pense que les personnages devraient être plus préoccupés par la menace de blessures thermiques, que ce soit par le feu ou par la glace. »

Mots-clés game of thrones