Clicky

Game of Thrones : l’intrigue de la saison 7 aurait fuité

Game of Thrones hante vos rêves les plus fous et il ne se passe pas une journée sans que vous ne pensiez à Jon, Arya ou même Hodor ? Pas de doute, ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser. L’intrigue de la saison 7 de la série aurait en effet fuité la semaine dernière. HBO risque de ne pas être très content. Même chose pour David Benioff, D. B. Weiss et George R. R. Martin bien entendu.

Cela tombe un peu sous le sens, mais cet article va aborder de nombreux éléments en lien avec l’intrigue des livres et de la série. Si les spoilers vous sortent par les yeux, il sera donc préférable de quitter cette page sans attendre.

Spoiler Game of Thrones saison 7

Mince, la saison 7 de Game of Thrones vient de fuiter.

Même chose évidemment si vous ne voulez rien savoir de la prochaine saison.

Game of Thrones : une fuite qui nous vient tout droit de Reddit

Cette fuite ne tombe pas du ciel, bien entendu. En réalité, elle nous vient tout droit de Reddit. Un internaute a en effet partagé le synopsis de tous les épisodes de la saison sur la plateforme la semaine dernière. Qui est-il ? Personne ne le sait car il a tenu à rester anonyme et il a donc utilisé un pseudonyme.

Remarquez, c’était sans doute préférable. HBO ne plaisante pas avec les fuites, et encore moins lorsqu’elles concernent une de ses séries les plus rentables.

Là, vous allez sans doute me dire que n’importe qui peut publier n’importe quoi et vous n’avez évidemment pas tort, mais il faut tout de même noter que cet internaute n’en est pas à son coup d’essai et il avait ainsi divulgué de nombreuses informations sur la saison 6 de Game of Thrones plusieurs mois avant sa diffusion.

Des informations qui se sont toutes révélées exactes.

Il y a un autre point intéressant. Nathalie Emmanuel, l’interprète de Missandrei, a publié un message un peu plus tôt dans la semaine afin d’exprimer son désarroi. Elle a même dit qu’elle trouvait ça vraiment désolant que des gens soient prêts à ruiner la saison 7 pour tout le monde.

La (vilaine) fuite

Le moment est donc venu de passer aux choses sérieuses. Encore une fois, si vous ne voulez pas être spoilé, il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Episode 1 :

Les Marcheurs Blancs marchent vers le Mur. Bran les a devancés et il rencontre Eddison Tollett, le nouveau Commandant de la Garde de Nuit.

Jon et Sansa réfléchissent de leur côté à la manière dont ils doivent faire payer les Maisons du Nord qui les ont trahis et qui se sont rangées aux côtés des Bolton. Sansa et Lyanna Mormont proposent de donner leurs terres à leurs partisans, mais Jon refuse. Il ne veut pas que les enfants de ces maisons paient le tribut de leurs parents.

Daenerys arrive pour sa part à Dragonstone avec Tyrion. Elle va dans l’ancienne salle de guerre et elle se trouve vers Tyrion en disant : « Allons-nous commencer ? »

Episode 2 :

Jon reçoit un corbeau de la part de sa cousine, Daenerys. Elle le convoque, de même pour tous les autres seigneurs de Westeros.

Jon accepte, il espère pouvoir récupérer l’acier valyrien afin de combattre les Marcheurs Blancs. Il laisse donc Winterfell aux mains de Sansa, avec Ghost.

Episode 3 :

Jon et Davos arrivent à Dragonstone et ils rencontrent Tyrion sur la plage pendant que les Dothraki récupèrent leur navire. Ils sont ensuite escortés pour rencontrer Daenerys, Mossandrei et Ver Gris.

Jon et Daenerys se rencontrent pour la première fois. La belle lui demande de poser un genou à terre, mais il refuse. Il parle alors de la menace des Marcheurs Blancs. Davos commence à parler de sa résurrection, mais Jon l’arrête avant qu’il n’en dise trop.

Tyrion prend la défense de Jon face à Daenerys. Cette dernière ne le croit pas mais elle commence à le respecter.

Episode 4 :

Arya arrive à Winterfell. Pas d’autres infos sur cet épisode, mais il faut s’attendre à des retrouvailles puisque Sansa est aussi sur place. Elles auront sans doute beaucoup de choses à se dire.

Episode 5 :

Sam (on l’avait oublié) quitte Oldtown pour repartir en direction de Winterfell avec Gilly et le bébé.

Jora se réconcilie avec Daenerys à Dragonston. Jon reçoit au même moment un corbeau lui disant que Bran et Arya sont arrivés à Winterfell.

De son côté, Jaime et Bronn rencontrent Tyrion et Davos, dans le plus grand secret. Le second demande à son frère de persuader Cersei de se rendre. Il refuse.

Episode 6 : 

Jon retrouve Gendry et la Fraternité Sans Bannière. Ils se rendent à Fort Levant et ils décident de capturer un Marcheur Blanc pour le montrer aux Seigneurs de Westeros et à Daenerys.

Ils veulent en effet leur prouver qu’ils disent bien la vérité.

Manque de bol, Jon, Beric, Thoros, Tormund, Jora et Gendry sont attaqués par le Roi des Marcheurs Blancs et par un ours zombie. Thoros meurt et ils se retrouvent encerclés, en fâcheuse posture.

Fort heureusement, Daenerys arrive à leur secours avec ses trois dragons. La troupe fuit, mais Jon reste en arrière. Benjen Stark intervient pour le sauver, avant de mourir à sa place.

Pendant ce temps, le Roi tue Viserion… et le ressuscite pour en faire sa monture.

Episode 7 (final) :

Sansa découvre un complot ourdi par Littlefinger, un complot visant à opposer les deux soeurs. Elle le condamne à mort et Arya se charge de la sentence.

Cersei se réveille pour sa part sur un lit baigné de sang. Elle a probablement fait une fausse couche.

En marge, Jon et Daenerys se rapprochent un peu plus et ils finissent par coucher ensemble alors qu’ils regagnent le nord. Sam et Bran découvrent à ce moment que Jon n’est pas un bâtard, mais le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, Aegon.

Pendant ce temps, le Roi attaque le Mur avec la version zombie de Viserion. Il le détruit. La suite pour la prochaine saison.

Et ensuite ?

Les fuites évoquent d’autres événements mais ils n’ont pas été replacés dans la chronologie des épisodes. Dorn et Hautjardin, notamment, vont être saccagés par les Lannister et Olena Tyrell va finir par avouer que c’est elle qui a empoisonné Joffrey.

Euron Greyjoy va attaquer Dorne pour sa part et capturer Ellaria. Il va aussi venir à bout de la flotte de Yara mais Theon va parvenir à s’échapper.

Tyrion va réussir à persuader de ne pas attaquer Kings Landing de front avec ses dragons pour éviter de nombreuses morts. Jora et Sam vont se rencontrer pour leur part à Oldtown et trouver un remède pour le mal dont souffre le premier.

Arya va croiser la route de son loup-garou Nymeria sur le chemin de Winterfell. Jaimes et Bronn tomberont pour leur part dans une embuscade menée par Daenerys et les Dothraki. Jaime frôlera la mort mais il s’en tirera grâce à son acolyte.

Daenerys et Cersei vont se rencontrer à Dragonstone. Jon apportera le Marcheur Blanc au même moment pour prouver l’existence du danger. Cersei demandera alors à la Montagne de le tuer mais il n’arrivera pas à ses fins. Cersei promet d’aider mais elle finit par confier à Jaime qu’elle n’a pas l’intention de lever le petit doigt et qu’elle est ravie de la situation. Son frère commence à éprouver du dégoût pour elle.

Alors, d’après vous, vraie fuite ou simple fake ?

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.