Game of Thrones pourrait introduire des araignées de glace dans la dernière saison

Game of Thrones approche de sa conclusion. HBO diffusera en effet l’année prochaine la toute dernière saison de la série. Une saison très attendue par les fans, bien entendu. En attendant sa diffusion, les rumeurs se poursuivent et la dernière en date a trait aux Marcheurs Blancs. Attention, la suite de l’article contient des spoilers.

Il sera donc préférable d’interrompre immédiatement sa lecture si vous ne souhaitez rien savoir de la prochaine saison de la série, ou si vous n’avez pas encore vu les précédentes.

Spoiler Game of Thrones saison 7

Mince, la saison 7 de Game of Thrones vient de fuiter.

Game of Thrones nous a bouleversés avec ses innombrables intrigues politiques au cours des sept premières saisons de la série, mais le show s’apprête à prendre un tout nouveau tournant.

Game of Thrones et le conte de la Vieille Nan

Après quelques années passées à déambuler de l’autre côté du Mur, les Marcheurs Blancs s’apprêtent en effet à déferler sur Westeros et à s’en prendre aux maisons restantes. Jon Snow a donc passé toute la septième saison de la série à organiser les batailles à venir… et à persuader ses ennemis de se joindre à lui pour repousser la menace.

Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, le Roi de la Nuit pourrait réserver quelques surprises à nos infortunés héros.

Si vous avez lu avec attention les livres, alors vous vous rappelez peut-être d’une histoire racontée par la Vieille Nan à Bran, une histoire évoquant les Marcheurs Blancs, leurs destriers squelettiques et… leurs araignées de glace « aussi grosses que des limiers ».

Des araignées de glace pour grossir les rangs des Marcheurs Blancs ?

Dans ce conte, la grand-mère de Hodor explique que le Roi de la Nuit avait eu recours à ces créatures lors d’une attaque précédente, une attaque qui a coûté très cher à Westeros.

La semaine dernière, George R.R. Martin a remis une pièce dans la machine en présentant la couverture d’un calendrier consacré à Game of Thrones, une couverture sur laquelle apparaît une créature humanoïde tenant une faux et étant assise sur une gigantesque araignée de glace.

Le message fait bien évidemment allusion à l’histoire de la Vieille Nan, mais il ne donne aucune information supplémentaire.

Cela n’a cependant pas arrêté l’imagination fertile des fans. Beaucoup sont en effet persuadés que ces araignées de glace auront un rôle à jouer dans l’ultime saison de Game of Thrones et qu’elles pourraient ainsi prendre parti aux nombreuses batailles qui attendent nos héros.

Il faudra cependant attendre encore quelques mois pour en avoir la certitude.

Mots-clés game of thrones