Game of Thrones : quelques infos sur le premier spin-off

Game of Thrones va avoir droit à un premier spin-off l’année prochaine. George R.R. Martin l’a justement évoqué durant une entrevue avec le site Entertainment Weekly, dévoilant par la même occasion de précieuses informations sur le background de cette nouvelle série.

HBO a évoqué à plusieurs reprises ce spin-off au cours de ces derniers mois.

Game of Thrones

Capture OCS

Non contente de confirmer son existence, la chaîne télévisée américaine a également révélé qu’il s’agira d’une préquelle et que son intrigue se déroulera plus de mille ans avant les événements évoqués dans la série originale.

Des infos sur le spin-off de Game of Thrones

Aucune autre information n’a cependant filtré jusque là et nous ignorons donc ce que nous réserve cette nouvelle série… ou même à quoi ressemblera le monde dans lequel elle évoluera.

Fort heureusement, George R.R. Martin semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet et l’auteur a donc profité d’un échange avec ET pour revenir sur cette série très attendue.

Dans Game of Thrones, Westeros était globalement divisé en sept royaumes – ou maisons – distincts. D’après l’auteur, les choses seront bien différentes dans le spin-off et l’on dénombrera ainsi plus d’une centaine de royaumes. Accessoirement, cela veut aussi dire que les tensions politiques seront plus vives. Il faudra donc s’attendre à davantage d’intrigues… mais aussi de conflits armés.

Ce n’est pas le plus intéressant. George R.R. Martin a également indiqué que certains de ces royaumes seront connus. Les Stark, par exemple, seront présents dans la série. Bien sûr, ces derniers seront loin d’avoir autant de pouvoir que dans la série originale. Leur royaume sera moins grand, de même pour leur armée.

Les Stark seront présents

En revanche, il ne faudra pas compter sur les Lannister puisque la maison ne sera créée que bien plus tard. Castral Rock sera présent par contre, mais pas sous le même pavillon. Il sera en effet occupé par les Casterlys. Ceci étant, il ne serait pas surprenant que la série nous en apprenne plus sur Lann the Clever, l’escroc qui a réussi à mettre la main sur le château et qui fondera un peu plus tard la maison des Lannister. Le personnage semble d’ailleurs des plus intéressants. Si l’on en croit A Song of Ice and Fire, alors Lann semble avoir beaucoup en commun avec ce bon vieux Tyrion. Notamment pour tout ce qui a trait à la gent féminine.

Mais si vous voulez du spectacle, alors sachez que vous ne serez pas oublié. L’auteur a également confirmé que les Marcheurs Blancs seront présents, de même pour des loups-garous et des mammouth. Il faut donc une fois encore s’attendre à du grand spectacle… en espérant que le scénario suive derrière.

Mots-clés game of thrones