Game of Thrones reviendra en avril 2019 (MAJ)

Game of Thrones est la série la plus attendue de 2019. Jusque-là, HBO, la chaîne qui produit la série, est restée floue sur la sortie exacte de la prochaine saison. Ça aurait encore été le cas si l’actrice qui incarne Arya Stark n’en avait pas décidé autrement. Maisie Williams a révélé que la saison 8 de Game of Thrones sera de retour sur nos écrans en avril 2019. Une date qui se situe encore très loin du moment présent, mais tout de même soulageant.

Maisie Williams GoT

Cette date de sortie n’est pas l’unique révélation de la jeune actrice. Selon elle, ceux d’entre nous qui pensaient que les tournages prendront fin en été 2018 avaient tort. Williams dit qu’ils se dérouleront jusqu’en décembre 2018 et que les six derniers épisodes subiraient tous les CGI nécessaires de janvier à avril. Depuis les récentes déclarations de Maisie Williams sur cette fameuse saison 8, HBO n’a encore rien officialisé.

En attendant un indice de la part de HBO, récapitulons un peu ce que l’on sait sur la dernière saison tant attendue du Trône de Fer.

L’interview de Maisie Williams, aka Arya Stark

Cela fait 152 jours que le dernier épisode de GoT est passé à la télé, et depuis, peu d’informations ont filtré sur la saison suivante. De nombreuses rumeurs sur la saison 8 circulent sur le web, mais c’est la première fois en cinq mois qu’on a des informations concrètes sur le sujet. C’est lors d’une interview avec Metro que Maisie Williams a potentiellement confirmé la date de diffusion de la huitième et dernière saison de la série culte.

« Nous bouclons en décembre et nous diffusons notre premier épisode en avril. » a déclaré Maisie. Toujours selon ses dires, la saison 8 risque d’être particulièrement intense et spectaculaire.

Tout ce que l’actrice a révélé durant son interview semble cadrer avec ce que Peter Dinklage, un autre acteur de la série, a laissé entendre lors d’une interview au Sundance Film Festival.

Que pouvons-nous espérer de la saison 8 ?

La huitième et dernière saison de Game of Thrones ne comprendra malheureusement que six épisodes. Cela a été confirmé par les showrunners de l’émission, David Benioff et D. B. Weiss. Chaque épisode durera cependant plus longtemps, de 60 minutes à 120 minutes. L’apparition de nouveaux personnages est également à prévoir pour la saison 8.

Selon le fansite de la série, Watchers on the Wall, un personnage nommé Harry Strickland devrait probablement faire son apparition. Non encore cité dans l’émission, mais tenant un rôle clé dans les livres, Strickland est le chef d’un groupe de mercenaires appelé The Golden Company.

La saison 8 de GoT ne sera donc disponible que d’ici 14 mois, mais d’ici là, de nombreux indices devront voir le jour dont les teasers spectaculaires, la marque de fabrique de la série.

MAJ : Maisie Williams a formellement démenti l’information. La date en question venait d’une ancienne interview. Toutes nos excuses.

Mots-clés game of throneshbo