Game of Thrones saison 8 : un personnage majeur absent du premier épisode ?

Le 14 avril 2019, tous les yeux seront rivés sur OCS et sur HBO qui diffuseront enfin le premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. En janvier dernier, la chaîne américaine avait dévoilé un nouveau teaser pour nous préparer au retour de la série. Alors que Jon Snow, Sansa et Arya étaient réunis dans la crypte familiale de Winterfell, un des enfants Stark manquait à l’appel : Bran Stark.

L’absence du jeune homme a vite été repérée par les internautes qui ont rapidement conclu qu’il ne sera pas présent dans la série.

Toutefois, il n’en serait rien. D’après ce qu’on sait, Bran sera juste absent du premier épisode de la saison 8.

Certains fans pensent également que la plume qui apparaît dans le teaser appartiendrait à la Corneille à trois yeux, ce qui symboliserait la présence de Bran.

Bran au centre d’une théorie très populaire

Si vous êtes fans de Game of Thrones, vous avez déjà surement entendu la théorie célèbre qui voudrait que Bran et le Roi de la Nuit ne feraient qu’un. Cette théorie veut que le fils Stark ait utilisé ses dons pour revenir dans le passé au moment où les Enfants de la Forêt ont créé le premier Marcheur Blanc.

Durant son voyage dans le temps, Bran aurait pris possession du corps de l’homme qui a été sacrifié pour obtenir ce premier Marcheur Blanc. Cela expliquerait le lien qui l’unit avec le Roi de la Nuit.

Bran, un personnage important dans l’histoire

Au fil des saisons, Bran est devenu un personnage particulièrement puissant. Grâce à sa connaissance des évènements passés et futurs, il représente un véritable atout dans la bataille face aux Marcheurs Blancs. Durant une interview, Isaac Hempstead-Wright, son interprète, a expliqué que son esprit faisait sa force.

« Ça fait de lui le personnage dont l’esprit est son arme. Un peu comme quand on dit que la plume est plus forte que le glaive. »

En poursuivant cette théorie, certains fans estiment que Bran sera celui qui finira par tuer le Roi de la Nuit. Beaucoup de gens pensent que Bran survivra à la bataille de Winterfell qui sera plus impressionnante que toutes celles qu’on a connues jusqu’ici.

Pour le découvrir, rendez-vous le 14 avril 2019.

Mots-clés game of thrones