Clicky

Game of Thrones se terminera bien sur la huitième saison

Game of Thrones est un peu la série de tous les superlatifs et elle compte ainsi des millions de fans à travers le monde. Même ma boulangère n’a pas pu retenir une larme devant la terrible fin de Hodor. Oui, mais toutes les bonnes choses ont une fin et HBO a ainsi annoncé que la huitième saison de la série serait aussi… la dernière.

Ces quelques lignes ne devraient pas franchement vous surprendre et c’est assez logique car la rumeur courait depuis plusieurs semaines. Toutefois, elle n’avait pas encore été confirmée par les principaux intéressés.

Fin Game of Thrones

Il y aura bien une fin à Game of Thrones.

EW a eu l’occasion de discuter un peu avec Casey Bloys (le directeur de la programmation de la chaîne) durant le Television Critics Association’s Summer Press Tour de 2016 et les journalistes du site ont profité de l’occasion pour lui poser directement la question.

Game of Thrones se terminera sur la huitième saison

Contre toute attente, il a accepté de répondre et il a ainsi déclaré que la série se terminerait bien sur la huitième saison. A la base, il aurait en effet aimé pouvoir faire durer le plaisir un peu plus longtemps mais il a fini par se ranger à l’avis de David Benioff et de Dan Weiss, les deux showrunners de la série.

Ces derniers avaient en effet pris la parole au début de l’été pour évoquer la fin de Game of Thrones et ils avaient alors révélé qu’ils savaient très exactement comment finir la série. Mieux, ils avaient même déclaré à l’époque qu’il leur restait très exactement 13 épisodes à tourner pour boucler définitivement la saga initiée en 2011.

Toujours d’après eux, la saison 7 devrait ainsi compter sept épisodes, contre six pour la dernière.

Les fans risquent de l’avoir un peu mauvaise mais cette décision me paraît être la plus intelligente. Game of Thrones méritent effectivement une vraie fin. Maintenant, il y a tout de même un détail intéressant. Casey Bloys a aussi indiqué durant son entretien qu’il n’était pas opposé à l’idée d’un spin-off, à condition que l’intrigue soit bien construite derrière. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que Benioff et Weiss ne sont pas non plus contre cette idée.

Maintenant, il est encore un peu tôt pour sabrer le champagne car rien n’est encore décidé.

Mots-clés game of thrones

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.