Clicky

Game of Thrones, toujours en tête des séries les plus piratées en 2017

Game of Thrones a toujours eu une place particulière dans le cœur des pirates et l’année 2017 n’a pas franchement changé cet état de fait. Pas d’après le classement concocté par TorrentFreak en tout cas.

Fidèles à leurs habitudes, nos confrères ont effectivement fait le bilan des séries les plus téléchargées sur les réseaux torrents durant toute l’année. Comme chaque année, Game of Thrones décroche donc la palme et se retrouve à la première place du classement.

Game of Thrones saison 8

Il est évidemment très difficile d’être surpris par ce classement.

Les 10 séries les plus téléchargées en 2017

Game of Thrones décroche en effet la palme tous les ans et la série de HBO s’était ainsi retrouvée en tête du classement de l’année dernière.

En outre, les mois suivants n’ont pas été particulièrement tendres avec la chaîne américaine et plusieurs épisodes de la saison 7 ont ainsi été leakés peu de temps avant leur diffusion aux États-Unis, générant par la même occasion des millions de téléchargements supplémentaires en l’espace de quelques semaines.

La méthode ne change pas en tout cas. TorrentFreak a ainsi fait le tour des principaux trackers torrents pour relever leurs statistiques et nos confrères ont ensuite compilé l’ensemble des données afin d’établir le classement des séries les plus piratées tout au long des douze mois de l’année.

Game of Thrones arrive donc à la première place du podium, mais il n’est évidemment pas le seul présent dessus. En seconde position, on retrouve ainsi l’incontournable The Walking Dead suivi de The Flash. Ces trois séries forment ensemble le trio de tête. The Big Bang Theory arrive ensuite, suivi par Rick et Morty, Prison Break, Sherlock, Vikings, Suits et Arrow.

Game of Thrones toujours en tête

Il faut d’ailleurs noter que le classement a peu évolué par rapport à l’année passée en dehors de l’arrivée de Rick et Morty, Prison Break et Sherlock.

Toutefois, il est important de signaler que le classement de TorrentFreak ne prend pas en compte ni les vues en ligne ni les téléchargements directs. Compte tenu de l’extrême popularité de ces moyens de consommation, ce détail est évidemment loin d’être anodin.

Pour ma part, s’il fallait citer ne serait-ce que dix séries récentes à regarder, eh bien Broadchurch arriverait sans doute en tête du classement, suivi de Big Little Liars, The Handmaid’s Tale, Legion, Black Mirror, American Gods, Fear the Walking Dead, Z Nation, Supernatural et Ray Donovan.

Game of Thrones a toujours été un plaisir, mais cette dernière saison m’a semblé beaucoup trop conventionnelle à mon goût. Quant à Walking Dead, en dehors du magnifique Negan, cette dernière saison m’a beaucoup moins scotché que le spin-off de la série.

Mots-clés game of thrones