Clicky

Game of Thrones : tout aurait pu être différent !

George R. R. Martin a commencé à travailler sur Game of Thrones dans les années 90 après avoir bossé pendant plusieurs années pour la télévision, sur des séries comme La Belle et la Bête ou La Cinquième Dimension. A l’époque toutefois, l’histoire était assez différente de celle que nous connaissons. Et encore, c’est un doux euphémisme.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas encore lu les livres ni regardé la série, il sera préférable de passer tout de suite votre chemin car les quelques lignes qui suivent vont évoquer certains éléments-clés de l’intrigue et elles risquent par conséquent de vous gâcher la surprise.

Trame originale GoT

Game of Thrones aurait pu être très différent.

George R. R. Martin n’a pas eu une vie facile. Il a en effet grandi dans un milieu modeste et ses parents avaient parfois des difficultés à boucler les fins de mois.

George R. R. Martin a suivi des études de journaliste avant de trouver un poste à la télévision

Il a commencé à se passionner pour les comics au lycée et il a très vite pris la plume pour écrire des fanfictions, allant jusqu’à remporter le prix Alley en 1965. Ensuite, eh bien il a suivi des études de journalisme tout en continuant à écrire des nouvelles en parallèle.

Au milieu des années 80, il a trouvé un poste à la télévision comme scénariste. Il a signé plusieurs épisodes de La Cinquième Dimension et il a aussi vu une de ses nouvelles, Le Volcryn, adaptée au cinéma en 1987.

C’est aussi à cette période qu’il a commencé à travailler sur Wild Cards avant de s’attaquer à l’oeuvre de sa vie, Le Trône de Fer.

Il n’a cependant pas attaqué directement l’écriture du premier roman. En réalité, il a commencé par coucher toutes ses idées sur le papier afin de définir la trame principale de son oeuvre et Variety est parvenu à mettre la main dessus récemment, révélant du même coup les pistes initialement envisagées par l’auteur.

Ned était condamné à mourir

Le début ne change pas. Ned découvre la vérité sur l’assassinat de Jon Arryn et il assiste à la mort de Robert Baratheon avant de finir par perdre la tête. Toutefois, avant d’être condamné, il aide Catelyn et Arya à s’échapper et à revenir à Winterfell.

Sansa, de son côté, tombe sous la coupe des Lannister et elle épouse même Joffrey. Elle l’épouse, et elle tombe enceinte de lui. L’enfant-roi meurt quelques temps après, empoisonné par Tyrion.

Mais avant ça, Joffrey se retrouve sur le champ de bataille, face à Robb Stark. Il est battu à plates coutures par le fils de Ned, et il finit estropié, ce qui n’arrange évidemment pas ses humeurs. Robb, lui, tombe sous les coups de Jaime et de Tyrion, permettant du même coup à ce dernier de brûler Winterfell.

Pas de mariage rouge dans la trame originale, donc.

Jon + Arya = <3

C’est assez dingue et ce n’est pas fini car suite à l’incendie de Winterfell, Catelyn, Bran et Arya partent se réfugier au Mur auprès de Jon.

Une fois arrivée sur place, Arya se découvre des sentiments pour le bâtard de son père. Mance Rayder attaque ensuite le mur et il parvient à enlever nos héros et à les emmener au-delà du Mur. Les Stark font alors la rencontre des Autres et Catelyn perd la vie durant une bataille.

Pendant ce temps, à Port-Réal, Tyrion décide de tuer Joffrey, permettant du même coup à Jaime de monter sur le trône. Il est ensuite condamné à l’exil et il décide du coup de se rallier aux Stark. Là, il tombe amoureux de la belle Arya et il se retrouve alors en concurrence avec Jon. Et Daenerys alors ? Pas de gros changement. Elle devient l’épouse de Khal Drogo et elle décide d’envahir Westeros dans la foulée.

Il y a un autre détails intéressant. D’après la trame originale, cinq personnages devaient survivre aux livres. Lesquels ? Daenerys, Arya, Jon, Bran et Tyrion.

Etrangement, ils sont toujours de ce monde à l’heure actuelle.

Mots-clés game of thrones

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.